Accueillir, Soigner, Accompagner

Fond de dotation

Dons planifiés : Pour assurer la pérennité des soins dans la dignité.

Malgré son rôle important pour la communauté régionale, la réalité nous pousse à développer de nouvelles sources de financement pour assurer le maintien des services offerts par la Maison.

Par conséquent, la Maison Marie-Élisabeth a décidé de lancer la Fondation Maison Marie-Élisabeth qui aura le mandat de développer et d’encadrer un programme de dons planifiés. Dans ce contexte, les fonds amassés par la Fondation assureront la pérennité des soins qui y sont offerts, au bénéfice de la communauté régionale.

À la Maison Marie-Élisabeth, nous croyons en l’importance d’accompagner dans la dignité les personnes en fin de vie, de contribuer à soulager leur douleur physique et morale en leur offrant, ainsi qu’à leurs proches, un soutien professionnel dans l’ambiance réconfortante d’une résidence familiale. La personne est assurée d'un contexte et d'une atmosphère qui lui permet de l’accompagner paisiblement jusqu’à la fin. La Maison Marie-Élisabeth offre la possibilité de vivre avec l'être cher les derniers moments de sa vie.  

La Fondation permet aux donateurs de contribuer à la pérennité de la Maison en contribuant au moyen d’un don immédiat (fonds capitalisé en dotation) ou d’un don différé (legs, assurance-vie, etc.). Ces fonds serviront principalement à soutenir plusieurs projets d’investissements prioritaires répartis en trois volets distincts, soit le fonds général, le fonds dédié au confort des patients et à leur milieu de vie, et le fonds dédié au soutien aux proches. Vous pouvez choisir de réaliser votre contribution en la dédiant à l’un de ces fonds ou de répartir votre don entre ceux-ci. 

Nous serions honorés de vous compter parmi nos donateurs via un don planifié ou la création d’un fonds de dotation pouvant porter votre nom, celui de votre famille ou au nom d’un être cher. C’est pourquoi nous aimerions, vous inviter à laisser votre empreinte à perpétuité dans notre bien-être collectif.

Votre appui financier permettra à la Fondation d’investir pour assurer la pérennité des soins des personnes en fin de vie en misant sur le maintien de la qualité des services offerts aux usagers et à leurs familles. Votre contribution permettra annuellement d’aider des centaines de personnes à profiter de leurs derniers instants dans la dignité, le respect et la présence de leurs proches.

Vous trouverez dans la brochure explicative sur le programme de dotation et dons planifiés plus de détails. Après la lecture de cette brochure, nous vous offrons notre entière disponibilité pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Vous pouvez contacter Monsieur François Gamache, Directeur général à la Maison Marie-Élisabeth, au 418 722-8449.

Merci de votre implication !

 

DERNIÈRES NOUVELLES