Accueillir, Soigner, Accompagner

Challenge de Montagne Vélo Plein Air 2017

AVANT DE VOUS INSCRIRE, IL EST IMPORTANT QUE VOUS PRENIEZ LE TEMPS DE LIRE ATTENTIVEMENT LES RENSEIGNEMENTS QUI SUIVENT.

Fonctionnement

  • Dimanche 3 septembre 2017
  • Le challenge est ouvert aux gens de 15 ans et plus;
  • Seuls les vélos de montagne et cyclo cross seront acceptés;
  • La date limite d’inscription au Challenge de montagne Vélo Plein Air 2017 est le vendredi 1er septembre;
  • Nous demandons aux participants de se présenter dès 8 h 00 au magasin Vélo Plein Air du 324, avenue de la Cathédrale;
  • Le départ aura lieu à 8 h 30.

Tarification et inscription

Le coût de l’inscription est de 25$ par participant jusqu’au 30 juin et un don minimum de 150$ est demandé. Après le 30 juin 2017, l’inscription sera alors de 35$. Pour tous les dons de 20.00 $ ou plus, le donateur recevra un reçu pour fins d’impôt.

Nouveau cette année : réaliser le défi à deux. Vous aurez les mêmes avantages que les autres participants tout en vous relayant à mi-parcours. Si cela vous intéresse, écrivez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  nous vous donnerons alors tous les détails.

Nous vous encourageons à utiliser notre plateforme internet pour votre inscription et ainsi faciliter la cueillette des commandites. Nous avons aussi un formulaire à imprimer de disponible.

Chaque cycliste recevra un jersey d’une valeur de 100.00 $, ainsi qu'une gourde. En vous inscrivant avant le 30 juin vous vous assurez d'avoir un jersey de l'édition 2017. De plus notre équipe de soutien sera là pour vous approvisionner en eau, en collation ainsi que pour le diner. Nous aurons aussi un mécanicien qui nous suivra en cas de pépin avec votre vélo.

Modes de paiement

  • Chèque (à l'ordre de la Fondation Maison Marie-Élisabeth, 76, 2e Rue Est Rimouski (Québec) G5L 0A6)
  • Plateforme en ligne Encourager un participant
  • Formulaire papier pour amaser des dons

Vous pouvez effectuer vos dons le matin de l'activité par contre veuillez arriver à l'avance pour faciliter l'administration. Merci !

Trajet

Les cyclistes emprunteront les rues de la ville de Rimouski pour se rendre à la Maison Marie-Élisabeth et y faire un arrêt pour se recueillir. Par la suite, ils se dirigeront vers le Mont-Comi par les sentiers quads et chemins forestiers.

Tout au long de ce circuit d’un peu plus de 45 kilomètres, des rafraîchissements seront offerts aux cyclistes. De plus, des membres bénévoles de l’Association des pompiers volontaires de Mont-Joli assureront la sécurité des cyclistes avec leur équipement quad. Prendre note que les sentiers empruntés pour ce challenge sont ceux du club quads et nous avons une permission spéciale pour cette journée du 3 septembre. Il est donc strictement interdit de circuler en vélo sur ces sentiers en d'autre occasion. C'est une question de sécurité.

Pour clôturer ce challenge de vélo de montagne, sur le site du Mont-Comi, une épluchette de blé d’inde, des sushis et des breuvages seront offerts aux participants et aux membres de leur famille et amis, une gracieuseté d’Unique Sushi Bar.

Annulation

Étant donné que le vélo de montagne ça se pratique beau temps, mauvais temps l'activité se déroulera peu importe la température. Sur la terre ou dans la bouette le plaisir sera au rendez-vous ! Dans le cas où un participant annule son inscription, les frais d’inscription de 25 $ déjà payés seront transformés en un don personnel au profit de la Maison Marie-Élisabeth et un reçu officiel pour l’année en cours sera donné.

En conclusion

Le dimanche 3 septembre 2017 aura lieu le Challenge de montagne Vélo Plein Air au profit de la Maison Marie-Élisabeth.

C’est grâce à la participation active des gens d’affaires de Vélo Plein air et d’Unique Sushi Bar que cette activité pourra avoir lieu. Ce sont eux qui veillent à la mise en place et à l’organisation de cet événement, le seul de ce type dans l’Est du Québec.

Cette activité est également possible grâce à la présidence d’honneur de monsieur Martin Desrosiers, directeur général de la caisse de Rimouski et de monsieur Steeve Lemieux, commanditaire majeur et propriétaire du commerce Le Centre Bureautique

L’objectif de participation est de 75 inscriptions et les organisateurs souhaitent recueillir 20 000 $ au profit de la Maison Marie-Élisabeth. Merci de participer ou de contribuer à cette activité !  

Si vous avez des questions n'hésitez pas à communiquer avec Stéphanie Lévesque au 418 722-8449 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DERNIÈRES NOUVELLES