Accueillir, Soigner, Accompagner

Les 5 clubs de golf réunis pour la MMÉ

Une conférence de presse a lieu lundi le 8 juillet 2013 à la Maison Marie-Élisabeth où les cinq clubs de golf du grand Rimouski se sont réunis pour présenter une nouvelle façon d’amasser des fonds.

Le samedi 20 juillet 2013, les clubs de golf de Bic, des Saules, L’Empress, Val-Neigette et de Rivière-Hâtée procéderont à la vente de balles de golf marquées du logo de la Maison Marie-Élisabeth au profit de celle-ci. Ce mouvement de solidarité dans le monde du golf rimouskois est une première.

 

Cette initiative de M. Michel Blier, directeur général au Club de golf de Bic, est à la hauteur de l’importance qu’il accorde à l’existence d’une maison en soins palliatifs dans la région. « J'ai eu la chance de passer les trois plus beaux mois de ma vie à la Maison Marie-Elisabeth. L'ambiance et la chaleur des gens sur place ainsi que la qualité des soins nous permettent d'accepter avec sérénité la situation inévitable que nous nous devons de traverser ».

Volkswagen Rimouski s’associe comme partenaire à la réalisation de cette journée de vente de balles de golf pour la Maison Marie-Élisabeth.

Au total 1 000 balles seront disponibles au coût de 10$ chacune. Chaque balle rapportera 9$ à la Maison. Dès 8 h 30 aux cinq terrains de golf, des bénévoles seront sur les lieux et recevront simultanément les dons des golfeurs et golfeuses. Cette première édition sera reconduite à chaque saison.

M. François Gamache, directeur général de la Maison, tient à remercier très sincèrement l’initiative de M. Blier et l’implication de Volkswagen Rimouski. Cette nouvelle forme de financement est très bien accueillie. Par son engagement collectif, la communauté du golf du grand Rimouski soutient la mission de la Maison Marie-Élisabeth qui consiste à offrir un milieu apaisant pour la personne malade et ses proches, avec un souci d’équité pour tous les gens qui y sont accueillis.

 

A genoux: Michel Blier du club de golf de Bic, Richard Plourde du club de Val-Neigette

Debout: Steeve Lemieux, président du conseil d'administration de la Maison Marie-Élisabeth, Carol Michaud, du club L'Empress, Julie Ouellet du club de Rivière-Hâtée et François Gamache directeur général de la Maison

(Absent sur la photo: Eric Saint-Pierre du club des Saules)

Prochaines activités