Accueillir, Soigner, Accompagner

Soirée commémorative 2013

Le 17 septembre 2013, à l’église St-Pie X, près de soixante familles ont répondu à l’invitation de la direction de la Maison Marie-Élisabeth à la soirée commémorative à l’intention des familles de celles et ceux que la Maison a accueillis entre le 31 mai 2012 et le 1er juin de l’année suivante.

 

Pour le personnel de la Maison Marie-Élisabeth, cette commémoration se veut un moment de recueillement à la mémoire des personnes décédées et aussi un geste de sympathie à l’endroit de celles et ceux qui portent depuis peu le deuil d’un être cher.

L’accueil et les pauses de la soirée ont été agrémentés des mélodies des violonistes Ève Bélanger et Marie-Claude Deschênes. Un merveilleux texte "Le message des oies", thème de la soirée, a été écrit et lu par Jacques Ferland, bénévole et auteur du message. Vous pouvez lire ce texte en cliquant ici.

Chaque membre des familles apportait une fleur dans un vase en mémoire de l’être disparu pendant que Manon Malouin, la coordonnatrice des soins, accueillait le don par un mot et un geste chaleureux. Un magnifique et unique bouquet souvenir ornementera l’accueil de la Maison.

Réjane Turcotte et Francis Turcotte ont magnifiquement conclu ce cérémonial par le chant de Richard Desjardins Le Cœur est un oiseau. La soirée s’est terminée en toute convivialité par un léger goûter préparé par Fabrice Ferrero, cuisinier de la Maison Marie-Élisaibeth.

Cette activité existe depuis 2010.

Prochaines activités