Accueillir, Soigner, Accompagner

Challenge de Montagne 2020

Nous sommes fiers de vous présenter pour une 7e année le Challenge de Montagne Vélo Plein Air au profit de la Maison Marie-Élisabeth, qui aura lieu le 12 septembre 2020 de Rimouski au Mont-Comi. L’objectif de participation est de 50 inscriptions et les organisateurs souhaitent recueillir 20 000 $ au profit de la Maison Marie-Élisabeth.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette activité, il s’agit d’un trajet d’environ 45 kilomètres à parcourir à vélo, principalement dans des sentiers, de Rimouski jusqu’au parc du Mont-Comi.

« PAR LA ROUTE OU PAR LA MONTAGNE, ON ARRIVE AU SOMMET ! »

En 2019, l’organisation du défi a ajouté pour une première fois un trajet par la route de près de 70 kilomètres, pris en charge par Pierre Blier, afin de rendre le challenge plus accessible.

Cette portion route a récolté un franc succès et sera donc maintenue cette année.

MOBILISATION

Fait notable, c’est grâce à la participation active des gens d’affaires de Vélo Plein air et d’Unique Sushi Bar que cette activité peut avoir lieu. Ce sont eux qui veillent chaque année à la mise en place et à l’organisation du seul événement du genre dans l’Est du Québec.

DEUX PRÉSIDENTS D'HONNEUR

Cette année, deux présidents d’honneur se joignent à la cause, Martin Desrosiers, directeur général de la caisse Desjardins de Rimouski et Pierre Côté, directeur principal, Développement des affaires Marchés des entreprises chez Desjardins Entreprises - Bas-Saint-Laurent. D’autres commanditaires appuient la cause d’année en année. Ils seront dévoilés plus tard.

INSCRIPTION AU CHALLENGE 

VOIR LES PARTICIPANTS 

AVANT DE VOUS INSCRIRE, IL EST IMPORTANT QUE VOUS PRENIEZ LE TEMPS DE LIRE ATTENTIVEMENT LES RENSEIGNEMENTS QUI SUIVENT.

  • Quand : Samedi 12 septembre 2020
  • oût : 35 $/inscription et 150 $ minimum en don
  • Vous pourrez choisir de faire le challenge par la route ou en montagne
  • Le challenge est ouvert aux gens de 15 ans et plus
  • Seuls les vélos de montagne et cyclo cross sont acceptés en montagne
  • Inscription du 16 mars au 12 septembre 2020
  • Le matin de l'activité, nous demandons aux participants de se présenter à 8 h au magasin Vélo Plein Air du 324, avenue de la Cathédrale
  • Le départ aura lieu à 8 h 30

Tarification et inscription

Le coût de l’inscription est de 35 $ par participant et un don minimum de 150 $ est demandé. Pour tous les dons de 20 $ ou plus, le donateur recevra un reçu pour fin d’impôt. 

Nous vous encourageons à utiliser notre plateforme web pour votre inscription et ainsi faciliter la cueillette des commandites. Nous avons aussi un formulaire à imprimer.

Chaque cycliste recevra un jersey d’une valeur de 100 $. Les jerseys sont en quantité limitée pour certaines grandeurs. Ils seront distribués selon la date d'inscription.  De plus, notre équipe de soutien sera là pour vous approvisionner en eau, en collation ainsi que pour le dîner. Nous aurons aussi un mécanicien qui nous suivra en cas de pépin avec votre vélo.

Modes de paiement

  • Chèque (à l'ordre de la Fondation Maison Marie-Élisabeth, 76, 2e Rue Est Rimouski (Québec) G5L 0A6) ou argent comptant
  • Plateforme en ligne «Encourager un participant»
  • Formulaire papier pour amasser des dons

Vous pouvez effectuer vos dons le matin de l'activité. Par contre, veuillez arriver à l'avance pour faciliter l'administration. Nous serons sur place pour vous accueillir dès 7h30.

Trajet

Portion montagne : les cyclistes emprunteront les rues de la ville de Rimouski pour se rendre à la Maison Marie-Élisabeth et y faire un arrêt pour se recueillir. Par la suite, ils se dirigeront vers le Mont-Comi par les sentiers quads et des chemins forestiers.

Portion route : nous irons à Mont-Joli en passant par Pointe-au-Père et ensuite par le 2e Rang de St-Anaclet jusqu’au restaurant McDonald. Nous poursuivrons en direction de Ste-Angèle où nous effectuons une pause. Nous repartirons par le rang Mitis sud jusqu’à St-Donat. Pour terminer nous irons en direction du parc du Mont-Comi, pour un total de 78 km.

Pour clôturer ce challenge de montagne, sur le site du Mont-Comi, collations et breuvages seront offerts aux participants et aux membres de leur famille et amis. Nous souhaitons rassembler un maximum de participants à cette activité conviviale au profit d’une bonne cause ! En espérant vous compter parmi nous !

Annulation

Étant donné que le vélo se pratique beau temps, mauvais temps, l'activité se déroulera peu importe la température. Dans la poussière ou dans la bouette, le plaisir sera au rendez-vous! Dans le cas où un participant annule son inscription, les frais de 35 $ déjà payés seront transformés en don personnel au profit de la Maison Marie-Élisabeth et un reçu officiel pour fins d'impôt sera envoyé en fin d'année.

INSCRIPTION AU CHALLENGE 

VOIR LES PARTICIPANTS 

Vidéo promotionnelle du Challenge

Prochaines activités
  • 21 mai 2020 L’événement annuel L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux

    « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! »

    Nous désirons vous informer que nous annulons notre événement-bénéfice L’Expérience |Vins |Bulles | Spiritueux 2020 en raison du contexte entourant la pandémie de Covid-19.

    Lire la suite
  • 30 décembre 2020 La lasagne chez Pacini

    Le restaurant Pacini de Rimouski a choisi de remettre les dons amassés dans le cadre du programme Pour l'amour des gens, à la Maison Marie-Élisabeth.

    Il s'agit d'un programme qui concrétise la volonté de Pacini d’accorder la priorité absolue à l’être humain. Chaque fois que vous commandez une lasagne bolognese, 1 $ est versé à un organisme communautaire local.

    Lire la suite
  • 31 décembre 2020 Fonds de dotation

    Dons planifiés : Pour assurer la pérennité des soins dans la dignité

    Malgré son rôle important pour la communauté régionale, la réalité nous pousse à développer de nouvelles sources de financement pour assurer le maintien des services offerts par la Maison.

    Lire la suite