L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux
Grand succès pour l’événement « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! »
La communauté derrière sa maison de soins palliatifs
Rimouski, le 26 mai 2020 – Toute l’équipe de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) se réjouit du franc succès qu’a récolté l’événement Facebook « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! », qui a eu lieu du 21 au 24 mai.
L’activité virtuelle a permis à la Maison de soins palliatifs rimouskoise de récolter le montant de 25 210 $, un montant qui a dépassé les attentes du comité organisateur et de la directrice générale de la Maison, Paule Côté : « C’est formidable, quand on pense que notre événement L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux a été annulé. Nous nous étions donné un objectif de 45 000 $ pour cet événement cette année, et on était confiant de parvenir à le recueillir. Nous nous étions fixé un objectif de 20 000 $ pour l’événement sur Facebook, mais grâce à la générosité de nos partenaires, commanditaires et bien sûr de la population qui a joué le jeu, nous sommes fiers d’avoir pu obtenir ce beau montant de 25 210 $ ! »
L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux avait permis à la MMÉ de recueillir plus de 30 000 $ en 2019.
459 PERSONNES AU RENDEZ-VOUS
En tout, 459 personnes ont été rejointes par l’événement, et près de 150 personnes y ont participé, notamment en envoyant leurs photos et vidéos d’eux en train de lever leur verre en soutien à la Maison Marie-Élisabeth. Au plus fort de l’événement, l’équipe de la Maison a proposé plusieurs petites capsules expliquant les soins et services gratuits dispensés à la Maison. Et pour ne rien enlever au côté festif de l’événement, plusieurs petits capsules « vins et spiritueux » ont été proposées durant la période.
À noter que les deux députés de la région, le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas et le député de Rimouski, Harold LeBel, ont affirmé leur soutien envers la Maison par le biais de deux vidéos lors de ce clin d’œil, nous les en remercions.
GAGNANTE DU CONCOURS
En plus, la Maison Marie-Élisabeth a proposé un concours à la population, permettant au gagnant de remporter quatre bouteilles de vin, un prix d’une valeur de 100 $ gracieusement offert par Vins Delegat. Le tirage au sort a été effectué ce mardi matin, 11 h, et la grande gagnante est Sylvie Gagnon !
Il est encore possible de consulter les vidéos et photos diffusées durant notre événement ici : ÉVÉNEMENT FACEBOOK
Il est également encore possible de faire un don en vous rendant ici : FAIRE UN DON
MILLE MERCIS !!!
Nous remercions infiniment nos généreux partenaires et commaditaires de nous avoir soutenus, et ce, malgré l'annulation de l'événement.
Merci à Karl Hugo Pelletier, de la Banque Nationale, notre formidable président d'honneur, pour son don de 6000 $! 
Merci à la SAQ, notre partenaire présentateur, pour son soutien !
Merci à Marie-Josée Lévesque, courtière immobilière chez Via Capitale Horizon, pour son soutien !
Merci à Canadian Tire Rimouski pour son don de 100 masques !
Merci à Le Maître Saucissier, Vins Delegat, Les Spiritueux Iberville, Groupe Rézin et la Fumerie de l'Est pour leur soutien !
Et un grand merci à toutes les maisons de vins, distilleries, restaurateurs et partenaires qui ont accepté de convertir le montant de leur inscription en don : Fromagerie des Basques, Distillerie St.Laurent, Importations BMT, Divin Paradis, Distillerie Mariana, Vins Arterra Canada, Lamontagne Auto Rimouski, Home Hardware Rimouski, Distillerie Mitis et Pâtisseries & Gourmandises d'Olivier !
À L’AN PROCHAIN !
Le comité organisateur a déjà commencé à planifier L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux 2021. Nous aurons de belles surprises pour les participants et l’expérience sera encore améliorée en ce qui concerne l’ambiance en générale et aussi les différentes activités offertes. Notre porte-parole officiel pour le salon, M. Philippe Lapeyrie, ainsi que notre président d’honneur M. Karl Hugo Pelletier ont déjà renouvelé leur participation. Le comité organisateur prépare ainsi un événement du tonnerre, qui en ravira plus d’un à n’en pas douter !