Accueillir, Soigner, Accompagner

Marchethon de la Dignité 2.0

En cette année particulière, nous vous proposons une nouvelle formule tout aussi particulière de notre grande marche annuelle, le Marchethon de la Dignité 2.0!

Bannière 29 septembre longue

Notre Marchethon réinventé aura lieu le premier dimanche d’octobre au lieu du premier dimanche de mai, et sera présenté en formule hybride, en virtuel et en « réel », et sur six (6) jours, du 29 septembre octobre au 4 octobre.

1 - Sa version « réelle » accueillera 50 ambassadeurs, qui déambuleront fièrement dans les rues de Rimouski le dimanche 4 octobre prochain, selon le même trajet qu’à l’accoutumée, et aux mêmes heures. Nous vous présenterons bientôt ces 50 ambassadeurs, suivez notre page Facebook « Maison Marie-Élisabeth »!

Pour consulter le profil de nos 50 ambassadeurs, les encourager, ou faire un don en ligne pour le Marchethon 2.0, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous :

MARCHETHON 2.0

2 - Vous pourrez bien entendu, vous aussi, contribuer en grand nombre à notre Marchethon ! Participez en ligne en effectuant une marche sur votre tapis roulant à la maison, dans votre rue ou votre quartier en famille ou entre amis tout en respectant les règles de distanciation ! 😊
Vous aurez six (6) jours, du mardi, 17 h, au dimanche minuit, pour faire votre marche, nous partager vos photos ou vidéos, et si vous le souhaitez, faire un don en ligne. Nous aurons quelques prix à gagner parmi les personnes ayant fait un don ! 

Pour en savoir plus sur notre Marchethon spécial, une conférence de presse aura lieu début septembre, durant laquelle nous vous dévoilerons tous les détails de notre événement !

« Marchons dans notre quartier pour notre Maison! »

MERCI de votre soutien ! 

Marchethon de la Dignité 2019

  Marchethon cathédrale 2018

L’an dernier, le Marchethon de la Dignité a récolté un vif succès, grâce à l’appui de toute la population et la mobilisation de nombreux bénévoles et partenaires. La Maison Marie-Élisabeth fut très touchée par cette formidable vague de soutien.

MERCI infiniment de vous être déplacés pour venir marcher avec nous. Vous étiez plus de 800 personnes. Nous avons ainsi amassé un peu plus de 57 000 $ !

Nous espérons, cette année encore, vous compter parmi nos marcheurs, cette fois, à la maison !

Prochaines activités
  • 21 mai 2020 L’événement annuel L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux

    « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! »

    Nous désirons vous informer que nous annulons notre événement-bénéfice L’Expérience |Vins |Bulles | Spiritueux 2020 en raison du contexte entourant la pandémie de Covid-19.

    Lire la suite
  • 30 décembre 2020 La lasagne chez Pacini

    Le restaurant Pacini de Rimouski a choisi de remettre les dons amassés dans le cadre du programme Pour l'amour des gens, à la Maison Marie-Élisabeth.

    Il s'agit d'un programme qui concrétise la volonté de Pacini d’accorder la priorité absolue à l’être humain. Chaque fois que vous commandez une lasagne bolognese, 1 $ est versé à un organisme communautaire local.

    Lire la suite
  • 31 décembre 2020 Fonds de dotation

    Dons planifiés : Pour assurer la pérennité des soins dans la dignité

    Malgré son rôle important pour la communauté régionale, la réalité nous pousse à développer de nouvelles sources de financement pour assurer le maintien des services offerts par la Maison.

    Lire la suite