Accueillir, Soigner, Accompagner

Marchethon de la Dignité

Le Marchethon de la Dignité est repoussé à l'automne !

🖐️🖐️🖐️MISE À JOUR IMPORTANTE 🖐️🖐️🖐️ le 23 mars 2020. Prenez note qu'en raison des dernières recommandations du gouvernement pour contrer la propagation de la Covid-19, nous avons pris la décision de repousser le 13e Marchethon de la Dignité, prévu le 3 mai, à une date ultérieure cet automne.
Il est toutefois tout de même possible de vous y inscrire à l'avance si vous le désirez, en passant par notre site Web en cliquant sur les boutons oranges se trouvant un peu plus haut sur la page. 
Toute l'équipe de la Maison vous remercie à nouveau de votre soutien renouvelé, année après année, car il s'agit d'une activité majeure pour le financement de notre organisme. Il est également toujours possible de faire un don sur notre site Web.

La date du Marchethon vous sera confirmée ultérieurement.

Le Marchethon de la Dignité est un événement-bénéfice de grande envergure pour l'organisme, qui permet du même coup à la population de réaffirmer son soutien envers l'organisme dans un contexte convivial. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de maintenir l'activité en la reportant de plusieurs mois. Cette activité permet en effet à la Maison d'amasser chaque année un montant d'un peu plus de 55 000 $ pour permettre la perennité de sa mission.

Le Marchethon, qui réunit près de 800 participants chaque année, consiste en un parcours convivial de 5,3 km dans les rues de la ville de Rimouski, et comporte toujours un arrêt dans la cour de la Maison Marie-Élisabeth pour permettre aux marcheurs de s'y recueillir.

Les inscriptions restent ouvertes

Les participants peuvent toute de même s’inscrire dès maintenant s'ils le désirent, seuls ou en équipe, sur la plateforme sécurisée du site de la Maison. Les supporteurs et participants peuvent aussi faire un don. Il suffit de cliquer sur les boutons qui se trouvent en haut de la page :

Pour faire un don en ligne ou encourager une équipe : Cliquer sur J’encourage/ Je participe (en haut de la page)

Pour s’inscrire au 13e Marchethon de la Dignité  : Cliquer sur Inscription en ligne (en haut de la page)


  Marchethon cathédrale 2018

Marchethon de la Dignité 2019

L’an dernier, le Marchethon de la Dignité a récolté un vif succès, grâce à l’appui de toute la population et la mobilisation de nombreux bénévoles et partenaires. La Maison Marie-Élisabeth fut très touchée par cette formidable vague de soutien.

MERCI infiniment de vous être déplacés pour venir marcher avec nous. Vous étiez plus de 800 personnes. Nous avons ainsi amassé un peu plus de 57 000 $ !

Nous espérons, cette année encore, vous compter parmi nos marcheurs !

Club des marcheurs

Il est possible de faire partie du Club des marcheurs en recueillant 500 $ et plus, seul ou en équipe.

Archives du Marchethon 2019

 

Prochaines activités
  • 21 mai 2020 L’événement annuel L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux

    « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! »

    Nous désirons vous informer que nous annulons notre événement-bénéfice L’Expérience |Vins |Bulles | Spiritueux 2020 en raison du contexte entourant la pandémie de Covid-19.

    Lire la suite
  • 30 décembre 2020 La lasagne chez Pacini

    Le restaurant Pacini de Rimouski a choisi de remettre les dons amassés dans le cadre du programme Pour l'amour des gens, à la Maison Marie-Élisabeth.

    Il s'agit d'un programme qui concrétise la volonté de Pacini d’accorder la priorité absolue à l’être humain. Chaque fois que vous commandez une lasagne bolognese, 1 $ est versé à un organisme communautaire local.

    Lire la suite
  • 31 décembre 2020 Fonds de dotation

    Dons planifiés : Pour assurer la pérennité des soins dans la dignité

    Malgré son rôle important pour la communauté régionale, la réalité nous pousse à développer de nouvelles sources de financement pour assurer le maintien des services offerts par la Maison.

    Lire la suite