Marchethon de la Dignité virtuel 2021
La Maison Marie-Élisabeth tient cette année son 14e Marchethon de la dignité dans une formule 100 % virtuelle, sous la coprésidence d’honneur de Gilles Banville et Mikael Santerre, de la Banque Nationale.
En 2020, notre premier Marchethon de la dignité virtuel a permis de recueillir un montant record de 110 000 $ net! Nous sommes convaincus que grâce à votre générosité et à votre participation collective, il sera possible de dépasser notre objectif de 75 000 $ cette année également!
Pour consulter le profil des ambassadeurs de notre 14e Marchethon de la dignité, les encourager, ou faire un don en ligne pour le Marchethon, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Quoi? 14e Marchethon de la dignité, formule virtuelle, 50 ambassadeurs, « Marchons dans notre quartier pour notre Maison! »
Quand? Du 11 au 16 mai 2021
Qui? Le Marchethon accueille cette année à nouveau 50 généreux ambassadeurs!
Le Marchethon est également ouvert à toute la population et nous vous invitons toutes et tous à vous prendre en photo lors de votre marche pour la Maison Marie-Élisabeth, entre le 11 et le 16 mai!
Où? Dans votre quartier, sur les sentiers d’un parc, sur votre tapis roulant, etc.
Comment?
- Connectez-vous à notre événement Facebook « Marchethon de la dignité virtuel 2021 » (à venir) en cliquant sur « Je participe » ou « Ça m’intéresse »
- Rendez-vous sur notre page Facebook « Maison Marie-Élisabeth » le 11 mai, 17h, pour assister à notre événement de lancement du Marchethon
- Vous avez 6 jours, du 11 au 16 mai, pour faire votre marche
- Partagez vos photos ou vidéos de vous en train de marcher pour la Maison Marie-Élisabeth à même l’événement Facebook
- Nous vous invitons à faire un don pour notre Maison ou à encourager un ambassadeur en ligne via le www.maisonmarieelisabeth.ca (cliquez sur le bouton Marchethon de la dignité virtuel 2021) ou à l’accueil de la Maison Marie-Élisabeth
Pourquoi? Depuis 14 ans, chaque année au mois de mai, la population montre fièrement tout son soutien envers sa maison de soins palliatifs en remettant des dons à l’occasion de ce grand événement, durant lequel plus de 850 personnes marchent dans les rues de Rimouski sur un trajet de 5 kilomètres.
Le Marchethon de la dignité est le plus ancien événement de financement de la Maison Marie-Élisabeth, présent avant même la construction de la maison et son inauguration en 2010.
Depuis plus de 10 ans, la Maison Marie-Élisabeth accueille et offre gratuitement des soins palliatifs aux personnes en phase terminale. Elle a pour mission de les accompagner dans la dignité et de les soulager de leurs douleurs physique et morale en leur offrant, ainsi qu’à leurs proches, l’ambiance chaleureuse et réconfortante d’une maison familiale.
Notre Maison doit recueillir plus de 900 000 $ annuellement afin de perpétuer cette mission.