Accueillir, Soigner, Accompagner

Venez en grand nombre pour notre 17e Marchethon de la dignité !

Marchethon comité 2024

Le Marchethon de la dignité aura lieu le dimanche 5 mai prochain. C’est l’événement de financement le plus ancien et le plus significatif de la Maison Marie‑Élisabeth (MMÉ).

Sous la présidence d’honneur de la Banque Nationale, ce 17e Marchethon de la dignité permettra à toute la population de se rassembler dans les rues pour la maison de soins palliatifs rimouskoise. « Nous sommes heureux de perpétuer cette rencontre avec toute la communauté. Cette belle marche significative qui leur permet de montrer tout leur soutien envers notre maison », explique la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Pour une troisième année, les deux coprésidents d’honneur de la Banque Nationale Mikael Santerre et Gilles Banville, planificateurs financiers, reprennent leur rôle. Le Groupe Conseil Khalil de la Financière Banque Nationale reste également le partenaire majeur de l’événement.

Le comité organisateur a fixé l’objectif financier de l’événement à 85 000 $.

LA FORMULE 50 AMBASSADEURS

Le Marchethon accueille à nouveau 50 ambassadeurs qui prennent l’engagement d’amasser chacun un minimum de 1 250 $ pour la Fondation Maison Marie‑Élisabeth. Les familles qui ont perdu un être cher à la MMÉ sont aussi invitées à rejoindre les rangs des ambassadeurs et à y participer.

« Ces fonds permettent chaque année de pouvoir perpétuer notre mission d’offrir des soins et services de qualité, et ce gratuitement, à nos patients et à leur famille », ajoute la directrice.

Toute la population est invitée à encourager dès aujourd’hui les ambassadeurs et les familles en se rendant au www.jedonneenligne.org/maisonmarieelisabeth/campagne/Marchethon.  « Tous les dons qui seront fait en ligne avant le Marchethon nous permettront d’assurer une meilleure logistique de l’événement le jour J », précise Mme Côté.

Prochaines activités