Accueillir, Soigner, Accompagner

Elle a déjà cinq ans

Le 8 mars 2010, la Maison Marie-Élisabeth ouvrait ses portes pour accueillir, soigner et accompagner les personnes malades en soins palliatifs.

C’est toute une communauté composée de défricheurs, bâtisseurs, fondateurs, donateurs, employés et bénévoles, qui permet de dire aujourd’hui : la Maison a déjà cinq ans.

 

Pour le directeur général François Gamache, la maison en soins palliatifs a fait ses preuves: « En ce début de mars 2015, cette grande œuvre humaine, qui regroupe 180 bénévoles et 35 employés, a permis à plus de 600 personnes de bénéficier du support adéquat et profondément humain de ce lieu. À ce nombre, s’ajoutent tous les proches qui les ont accompagnées. En moins de cinq ans, la Maison Marie-Élisabeth est devenue un service essentiel à notre communauté ».

Pour le président du conseil d’administration Steeve Lemieux, ce 5e anniversaire est une belle occasion de reconnaissance: « Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont  contribué à la réalisation de la Maison Marie-Élisabeth ainsi que toutes les personnes qui assurent sa continuelle existence ».

À titre de rappel, voici une photo prise lors de l'inauguration de la Maison il y a cinq ans:

DERNIÈRES NOUVELLES