Accueillir, Soigner, Accompagner

Lancement de notre 7e Loterie Maison-Marie-Élisabeth

La Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) lance officiellement sa 7e Loterie Maison Marie‑Élisabeth, en collaboration avec l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski.

La Loterie Maison Marie-Élisabeth permet à la maison de soins palliatifs rimouskoise de recueillir annuellement tout près de 100 000 $. Il s’agit ainsi de l’activité de financement la plus importante pour l’organisme.  « En achetant des billets, la population rimouskoise et la communauté d’affaires contribuent à donner à la Maison Marie-Élisabeth les moyens financiers de poursuivre sa mission, en plus de pouvoir participer à un tirage avec, à la clé, plusieurs prix », indique la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.

Lancement Loterie MMÉ1

La Loterie Maison Marie-Élisabeth inclut en effet cinq (5) prix en argent de 1 000 $ chacun et un grand prix de 20 000 $, échangeables à l’achat d’un véhicule chez l’un des 12 concessionnaires de Rimouski à gagner. Le tirage se déroulera en deux étapes : d’abord un prétirage pour identifier les six (6) finalistes et ensuite le tirage final, qui déterminera le gagnant du grand prix de 20 000 $. Le prétirage aura lieu à la Maison Marie-Élisabeth le 15 janvier 2021 à 15 h, tandis que le tirage final aura lieu le 22 janvier 2021 à 15 h à l’Hôtel Rimouski.

Grâce à la Loterie Maison Marie-Élisabeth, la maison de soins palliatifs rimouskoise a pu recueillir un montant record de 108 876 $ l’an dernier.

UNE CHANCE SUR 1 100 DE GAGNER

Le nombre de billets en circulation est limité à 6 600, ce qui donne 1 chance sur 1 100 de gagner aux détenteurs de billets. Chaque billet est disponible au coût de 20 $ et un livret complet de 6 billets, au même nom, ne coûte que 100 $. Les billets sont en vente en ligne sur le site Web de la Maison Marie-Élisabeth, et dès aujourd’hui chez les détaillants suivants : pharmacie Uniprix de la Cathédrale, Home Hardware Rimouski, Caisse Desjardins de Rimouski et Caisse Desjardins Neigette et Mitis Ouest (Saint-Anaclet).

La Maison Marie-Élisabeth remercie tous les partenaires, donateurs et bénévoles qui l’appuient dans cette campagne de financement. Leur aide fait une grande différence pour les personnes en fin de vie qu’elle accueille dans la dignité. Merci à toutes les entreprises partenaires de l‘activité : l'Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, Desjardins, la pharmacie Uniprix de la Cathédrale, Home Hardware Rimouski, la radio Rouge FM 102,9, l'Hôtel Rimouski, Le Club de boxe Victoire.

Prochaines activités
  • 21 mai 2020 L’événement annuel L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux

    « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! »

    Nous désirons vous informer que nous annulons notre événement-bénéfice L’Expérience |Vins |Bulles | Spiritueux 2020 en raison du contexte entourant la pandémie de Covid-19.

    Lire la suite
  • 30 décembre 2020 La lasagne chez Pacini

    Le restaurant Pacini de Rimouski a choisi de remettre les dons amassés dans le cadre du programme Pour l'amour des gens, à la Maison Marie-Élisabeth.

    Il s'agit d'un programme qui concrétise la volonté de Pacini d’accorder la priorité absolue à l’être humain. Chaque fois que vous commandez une lasagne bolognese, 1 $ est versé à un organisme communautaire local.

    Lire la suite
  • 31 décembre 2020 Fonds de dotation

    Dons planifiés : Pour assurer la pérennité des soins dans la dignité

    Malgré son rôle important pour la communauté régionale, la réalité nous pousse à développer de nouvelles sources de financement pour assurer le maintien des services offerts par la Maison.

    Lire la suite