Accueillir, Soigner, Accompagner

Le 15e Marchethon de la dignité atteint son objectif

Rimouski, le 2 mai 2022 – Le 15e Marchethon de la dignité de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ), qui s’est déroulé du 26 avril au 1er mai, a atteint sa cible de 100 000 $, un résultat exceptionnel pour une troisième année consécutive en formule virtuelle.

PHOTOchèque marchethon petiteUne partie du comité organisateur : Mikael Santerre (Banque Nationale, coprésident d’honneur), Edith Carrier (représentante des familles), Adeline Mantyk (MMÉ), Manon Malouin (MMÉ), Paule Côté (MMÉ), Maryse Gagnon (Financière banque nationale), Gilles Banville, (Banque Nationale, coprésident d’honneur), Stéphanie Gagné (Énergie 98,7, animatrice de la cérémonie de clôture), Isabelle Anctil (Financière Banque nationale)
(Photo – Jean-Pierre Rousseau)
 

Ce sont 100 008 $ qui ont pu être récoltés pour la troisième mouture de cette formule virtuelle, qui regroupait 52 ambassadeurs et familles, engagés à amasser un montant minimum personnel de 1 250 $ pour la MMÉ. « Nous sommes parvenus à atteindre notre objectif de 100 000 $, c’est vraiment très heureux, nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos ambassadeurs et familles, toute la population, les entreprises et tous nos partenaires qui se sont mobilisés avec nous. Nous savons que c’est une période plus difficile pour toute le monde, mais les gens ont tenu à soutenir leur maison de soins palliatifs, nous les en remercions très chaleureusement! », indique la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

La directrice adresse un merci tout particulier aux deux coprésidents d’honneur de la Banque Nationale, Mikael Santerre et Gilles Banville, pour leur implication : « Nous avons aussi plusieurs bénévoles et employés de la MMÉ qui se sont grandement impliqués pour notre Marchethon, certains ont dépassé de beaucoup leur objectif, nous leur disons merci : Gérald Henry, Diane Paradis, Micheline Gravel, Louise Brassard, Maryse Gagnon, Stéphane Gauthier, Milie-Ève Larose, Pascal Pelletier et Louise Bolduc. Nous avions même une ambassadrice à Ottawa, France Lavoie! »

Le résultat de l’activité de financement, la plus ancienne de la MMÉ, a été annoncé dimanche matin dès 11 h 30, lors d’une cérémonie de clôture filmée en direct sur la page Facebook de la MMÉ. Il est encore possible de faire des dons pour le Marchethon cette semaine, en se présentant à l’accueil de la Maison Marie-Élisabeth ou en se rendant sur la plateforme Web sécurisée du Marchethon : https://bit.ly/3kuGMST

SOINS ET SERVICES GRATUITS

Les sommes recueillies dans le cadre de l’activité-bénéfice seront immédiatement investies dans les soins et services offerts chaque jour à la maison de soins palliatifs, comme l’explique Mme Côté : « On est encore dans une année de Covid, c’est une année imprévisible et de turbulence pour les revenus. Nous devons chaque année recueillir plus de 950 000 $ dans la communauté. Nous avons à cœur de maintenir nos soins et services gratuits et de qualité aux patients et familles de la région. Cette générosité et cette solidarité dont nous sommes témoins aujourd’hui nous contribuent à assurer la pérennité de ces soins et services et nous permettent de continuer à préserver la dignité des personnes en fin de vie. »

Depuis son ouverture en 2010, la MMÉ a accueilli près de 1 400 patients en fin de vie et a touché environ 14 000 de leurs proches.

Cette année, la MMÉ a bénéficié de l’appui de nombreux partenaires de la région pour cet événement, outre la présidence d’honneur la Banque Nationale et son partenaire majeur, la Financière Banque Nationale - Groupe conseil Louis Khalil, notons Rouge FM 102.9, Énergie 98.7, TVA Est-du-Québec, Tendance EIM et DesignGo, Chaussures Fillion, Metro Sirois, Péchés Mignons, Le Château Blanc et la Librairie-boutique Vénus.

Prochaines activités
  • 25 octobre 2021 GÂTEAUX MARIE-ÉLISABETH

    Procurez-vous vos gâteaux Marie-Élisabeth pour les Fêtes! 

    Pour un cadeau gourmand et réconfortant, optez pour notre délicieux « Gâteau Marie-Élisabeth », concocté spécialement pour notre maison de soins palliatifs par les pâtissiers de la Chocolaterie Aux Bienfaits de Rimouski!

    Lire la suite
  • 29 octobre 2021 Concert de Noël 2021

    Concert Noël, les retrouvailles  Grande première télévisée

    Le 18 décembre 2021, 19 h sur Cogeco (NousTV) HD 555

    Lire la suite
  • 24 février 2022 Assemblée générale annuelle 2022

    L’assemblée générale annuelle de la Fondation et de la Maison Marie‑Élisabeth aura lieu de façon virtuelle le mercredi 23 mars 2022 à 17 h via le logiciel Teams.

    Lire la suite