Accueillir, Soigner, Accompagner

Le Marchethon de la dignité a 15 ans

Rimouski, le 24 mars 2022 – Pour sa 15e année, le Marchethon de la dignité de la Maison Marie‑Élisabeth (MMÉ) aura lieu du 26 avril au 1er mai 2022 en formule 100 % virtuelle, sous la présidence d’honneur de la Banque Nationale.

PHOTO 1 petite

La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, est entourée des coprésidents du 15e Marchethon de la dignité, Gilles Banville et Mikael Santerre, de la Banque Nationale.

 

Le Marchethon de la dignité est le plus ancien et significatif événement de financement de la maison de soins palliatifs rimouskoise, puisqu’il existait avant même que la Maison ne soit construite. « Depuis 15 ans, le Marchethon de la dignité est présent dans le cœur des gens de notre région et nous en sommes heureux et fiers. Le premier Marchethon de la dignité de la semaine des soins palliatifs a eu lieu en 2008, grâce à la mobilisation de toute une communauté, alors que l’organisme était en pleine campagne de financement majeure pour la construction de la Maison qui a soufflé ses 12 bougies cette année », explique la directrice de la MMÉ, Paule Côté. En 15 ans, le Marchethon a permis à la Maison de recueillir tout près de 862 700 $.

OBJECTIF : 100 000 $

Le Marchethon 2022 accueille à nouveau 50 ambassadeurs qui prennent l’engagement d’amasser chacun un minimum de 1 250 $ pour la Fondation Maison Marie‑Élisabeth. « Nous sommes reconnaissants d’avoir pu recueillir le montant record de 111 439 $ nets l’an dernier pour notre 14e Marchethon. Le comité organisateur est ainsi confiant de pouvoir atteindre, sinon dépasser l’objectif de 100 000 $ cette année grâce à la collaboration de toute la communauté! », indique Mme Côté.

De plus, les familles qui ont perdu un être cher à la MMÉ sont invitées à rejoindre les rangs des ambassadeurs et à participer sur le site Web. « Cela permet de rappeler que même en formule virtuelle, le Marchethon est celui des familles qui prennent chaque année part à la grande marche qui se tient traditionnellement dans les rues de Rimouski le premier dimanche de mai, mais que nous ne pouvons malheureusement pas tenir cette année encore. »

Toute la population est invitée à encourager les ambassadeurs et les familles en se rendant au www.maisonmarieelisabeth.ca et en cliquant sur le bouton rouge « Marchethon de la dignité 2022. »

« MARCHONS DANS NOTRE QUARTIER POUR NOTRE MAISON »

Pour une deuxième année, les deux coprésidents d’honneur de la Banque Nationale Mikael Santerre, banquier personnel, gestion personnalisée et Gilles Banville, planificateur financier, reprennent leur rôle. Le Groupe Conseil Khalil de la Financière Banque Nationale s’inscrit comme un partenaire majeur de l’événement.

Le lancement du Marchethon se fera le 26 avril à 17 h en direct sur la page Facebook de la Maison Marie‑Élisabeth. Le public pourra également entendre à cette occasion le témoignage d’une représentante des familles, Edith Carrier, qui a perdu son conjoint à la MMÉ et qui est ensuite devenue bénévole aux soins pour la Maison. La clôture de l’événement aura lieu le dimanche 1er mai en matinée.

Tout au long du mois d’avril, la population est invitée à suivre l’événement Facebook « Marchethon de la dignité 2022 » et la page Facebook de la MMÉ pour accéder au contenu qui y sera publié.

Prochaines activités
  • 25 octobre 2021 GÂTEAUX MARIE-ÉLISABETH

    Procurez-vous vos gâteaux Marie-Élisabeth pour les Fêtes! 

    Pour un cadeau gourmand et réconfortant, optez pour notre délicieux « Gâteau Marie-Élisabeth », concocté spécialement pour notre maison de soins palliatifs par les pâtissiers de la Chocolaterie Aux Bienfaits de Rimouski!

    Lire la suite
  • 29 octobre 2021 Concert de Noël 2021

    Concert Noël, les retrouvailles  Grande première télévisée

    Le 18 décembre 2021, 19 h sur Cogeco (NousTV) HD 555

    Lire la suite
  • 24 février 2022 Assemblée générale annuelle 2022

    L’assemblée générale annuelle de la Fondation et de la Maison Marie‑Élisabeth aura lieu de façon virtuelle le mercredi 23 mars 2022 à 17 h via le logiciel Teams.

    Lire la suite