Accueillir, Soigner, Accompagner

Le Marchethon de la dignité devient 100 % virtuel

« ON MARCHE POUR LA MAISON MARIE-ÉLISABETH ! »

Rimouski, le 28 septembre 2020 – La Maison Marie-Élisabeth (MMÉ), en collaboration avec la Financière Banque Nationale, tiendra son 13e Marchethon de la dignité dans une formule 100 % virtuelle, du 29 septembre au 4 octobre. La marche des 50 ambassadeurs dans les rues de Rimouski est annulée.

20200810 marie elizabeth 29 MLe Marchethon de la dignité 2.0 se déroulera en formule 100 % virtuelle.
(Photo courtoisie - Jean-Pierre Rousseau)
 

Le comité organisateur a pris cette décision afin de se conformer aux consignes de Santé publique. « Les rassemblements ne sont pas conseillés à l’heure actuelle. Nous sommes un établissement de santé; nous nous devons de respecter ces consignes et de donner l’exemple. C’est pourquoi nous avons malheureusement dû prendre cette décision difficile », explique la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Bonne nouvelle toutefois, la Maison Marie-Élisabeth bénéficie de l’appui de ses 50 ambassadeurs, qui ont, jusqu’à présent, réalisé un travail exemplaire en parvenant à dépasser leur objectif et en permettant à l’organisme d’amasser, pour le moment, plus de 70 000 $. « La contribution des ambassadeurs est exceptionnelle, et nous tenons à les remercier chaleureusement de leur participation ! », de préciser le président d’honneur du Marchethon, Claude Ruest. « Ce n’est pas fini, la seconde partie débute ce mardi 29 septembre ! »

Il est bien entendu toujours possible de continuer à encourager les ambassadeurs de ce 13e Marchethon en vous rendant au https://www.jedonneenligne.org/maisonmarieelisabeth/campagne/Marchethon

PLACE AUX GENS, du 29 septembre au 4 octobre

Malgré le contexte, le comité organisateur a tenu à ce que toute la population puisse participer au Marchethon cette année. Tout un chacun pourra ainsi y contribuer, de façon virtuelle, de chez soi. « Le Marchethon de la dignité appartient aux familles depuis 13 ans, et nous souhaitons pouvoir les faire participer de la meilleure façon, tout en tenant compte des directives actuelles de la santé publique. C’est pourquoi nous leur donnons toute la place durant toute la semaine prochaine, du 29 septembre au 4 octobre. Nous les invitons à marcher chez eux, dans leur quartier, pour leur maison de soins palliatifs, à se filmer ou se prendre en photo, et à les partager sur la page Facebook de l’événement « On marche pour la Maison Marie-Élisabeth », qui devient pour l’occasion la rue virtuelle », mentionne Paule Côté.

La population a également son propre objectif, 25 000 $, à recueillir et elle est invitée à faire un don en ligne pour la MMÉ, en se rendant au https://bit.ly/2Ew2UuC Plusieurs prix seront à gagner parmi les participants à cette grande marche virtuelle!

LANCEMENT VIRTUEL

Le lancement du Marchethon se fera le mardi 29 septembre à 17 h. La population est invitée à suivre ce lancement filmé en direct sur l’événement « On marche pour la Maison Marie-Élisabeth » sur la page Facebook de la Maison. Le public pourra également entendre le témoignage de notre représentante des familles cette année, Fernande Forest.

Pour participer à notre Marchethon virtuel en ligne, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous :

ÉVÉNEMENT FACEBOOK

Prochaines activités
  • 25 octobre 2021 GÂTEAUX MARIE-ÉLISABETH

    Procurez-vous vos gâteaux Marie-Élisabeth pour les Fêtes! 

    Pour un cadeau gourmand et réconfortant, optez pour notre délicieux « Gâteau Marie-Élisabeth », concocté spécialement pour notre maison de soins palliatifs par les pâtissiers de la Chocolaterie Aux Bienfaits de Rimouski!

    Lire la suite
  • 29 octobre 2021 Concert de Noël 2021

    Concert Noël, les retrouvailles  Grande première télévisée

    Le 18 décembre 2021, 19 h sur Cogeco (NousTV) HD 555

    Lire la suite
  • 24 février 2022 Assemblée générale annuelle 2022

    L’assemblée générale annuelle de la Fondation et de la Maison Marie‑Élisabeth aura lieu de façon virtuelle le mercredi 23 mars 2022 à 17 h via le logiciel Teams.

    Lire la suite