Le 17 septembre 2013, à l’église St-Pie X, près de soixante familles ont répondu à l’invitation de la direction de la Maison Marie-Élisabeth à la soirée commémorative à l’intention des familles de celles et ceux que la Maison a accueillis entre le 31 mai 2012 et le 1er juin de l’année suivante.
Le kiosque de Loto-Québec du Carrefour Rimouski remettait, le 30 juin dernier un chèque de 11 000 $ à la Maison Marie-Élisabeth grâce à sa généreuse clientèle. Au moment de la remise du chèque, les gains de la clientèle du kiosque s’élevaient à près de 340 000$.
Le samedi 17 août dernier, le rassemblement pour la vie initié par les propriétaires de l’entreprise Les Ponts de l’Estuaire a permis d’amasser 2 000$ pour la Maison Marie-Élisabeth.
C’est dans un climat familial et de partage des petits bonheurs de la vie, que chaque personne présente a donné 10$ à la Maison et pour chaque contribution l’entreprise Les Ponts de l’Estuaire a doublé la somme.
Une conférence de presse a lieu lundi le 8 juillet 2013 à la Maison Marie-Élisabeth où les cinq clubs de golf du grand Rimouski se sont réunis pour présenter une nouvelle façon d’amasser des fonds.
Le samedi 20 juillet 2013, les clubs de golf de Bic, des Saules, L’Empress, Val-Neigette et de Rivière-Hâtée procéderont à la vente de balles de golf marquées du logo de la Maison Marie-Élisabeth au profit de celle-ci. Ce mouvement de solidarité dans le monde du golf rimouskois est une première.
Du mobilier pour la Maison Marie-Élisabeth
Une gracieuseté de Meubles Réal Levasseur 1955 inc. M. François Gamache est en compagnie de Mme Caroline Lavoie, gérante de la succursale de Rimouski ayant fait don d’une table et de chaises d’une valeur de 500$.
Sixième édition du Marchethon de la dignité, une belle réussite !
"C’est sous un soleil radieux et en présence du président de la Maison Marie-Élisabeth, monsieur Steeve Lemieux, et du maire Éric Forest que plus de 600 participants se sont réunis, dimanche le 5 mai, pour marcher dans les rues de Rimouski en signe de solidarité pour la Maison Marie-Élisabeth.
Un souper bénéfice pour soutenir la mission de la Maison
Un souper gastronomique à l’Auberge du Mange Grenouille au profit de la Maison Marie-Élisabeth aura lieu le 19 avril prochain. Cette initiative de Richard Duchesneau, chef-cuisinier à l’Auberge de la rue Sainte-Cécile-du-Bic, est à la hauteur de l’importance qu’il accorde à l’existence d’une maison en soins palliatifs dans la région.
Le lancement de la 6e édition du Marchethon de la dignité s’est fait à l’Hôtel de ville de Rimouski lors d’une conférence de presse tenue le 26 mars 2013.