Accueillir, Soigner, Accompagner
8 mai 2023

Immense succès pour la Semaine du Biscuit Sourire à Rimouski

50 583 $ RECUEILLIS POUR TROIS FONDATIONS!

Rimouski, le 8 mai 2023 – La campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons « Un sourire, trois Fondations », qui s’est déroulée du 1er au 7 mai, a permis à la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et à la Fondation Maison Marie‑Élisabeth de recueillir le montant record net de 50 583 $.

Lire la suite...

29 mars 2023

Venez en grand nombre pour notre 17e Marchethon de la dignité !

Marchethon comité 2024

Le Marchethon de la dignité aura lieu le dimanche 5 mai prochain. C’est l’événement de financement le plus ancien et le plus significatif de la Maison Marie‑Élisabeth (MMÉ).

Sous la présidence d’honneur de la Banque Nationale, ce 17e Marchethon de la dignité permettra à toute la population de se rassembler dans les rues pour la maison de soins palliatifs rimouskoise. « Nous sommes heureux de perpétuer cette rencontre avec toute la communauté. Cette belle marche significative qui leur permet de montrer tout leur soutien envers notre maison », explique la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Pour une troisième année, les deux coprésidents d’honneur de la Banque Nationale Mikael Santerre et Gilles Banville, planificateurs financiers, reprennent leur rôle. Le Groupe Conseil Khalil de la Financière Banque Nationale reste également le partenaire majeur de l’événement.

Le comité organisateur a fixé l’objectif financier de l’événement à 85 000 $.

LA FORMULE 50 AMBASSADEURS

Le Marchethon accueille à nouveau 50 ambassadeurs qui prennent l’engagement d’amasser chacun un minimum de 1 250 $ pour la Fondation Maison Marie‑Élisabeth. Les familles qui ont perdu un être cher à la MMÉ sont aussi invitées à rejoindre les rangs des ambassadeurs et à y participer.

« Ces fonds permettent chaque année de pouvoir perpétuer notre mission d’offrir des soins et services de qualité, et ce gratuitement, à nos patients et à leur famille », ajoute la directrice.

Toute la population est invitée à encourager dès aujourd’hui les ambassadeurs et les familles en se rendant au www.jedonneenligne.org/maisonmarieelisabeth/campagne/Marchethon.  « Tous les dons qui seront fait en ligne avant le Marchethon nous permettront d’assurer une meilleure logistique de l’événement le jour J », précise Mme Côté.

27 février 2023

Campagne annuelle 2023

Bannière campagne annuelle 2023

 

 

 

 

 

Campagne annuelle 2023

Une nouvelle saison de Générosité !

Notre campagne annuelle 2023 est lancée, prenant la place cette année de notre campagne de Noël.  

Merci de votre soutien pour assurer la pérennité des soins gratuitement !

Annuellement, la Maison Marie-Élisabeth ouvre ses portes à plus de 120 personnes, offrant un havre de paix où des soins de qualité sont prodigués. Notre dévoué personnel s’engage à fournir gratuitement des soins palliatifs complets, couvrant les aspects physiques, psychologiques, affectifs, et spirituels, pour chaque personne que nous accueillons. De plus, cette même bienveillance s’étend également aux proches qui traversent cette période difficile et qui ont besoin de notre soutien.

Les fonds recueillis par la Fondation sont essentiels pour garantir la pérennité de nos soins et services, qui bénéficient directement à notre communauté locale.

Au cours des prochaines semaines, vous pourriez recevoir un appel téléphonique ou une lettre personnalisée de notre part. Nous vous convions chaleureusement à faire un don et ainsi à contribuer concrètement à notre mission. Votre soutien est précieux pour nous aider à maintenir notre engagement envers ceux qui comptent sur nous lors de ce passage ultime et tellement important de la vie.

Comment participer ?

      JE FAIS UN DON EN LIGNE 
   
Votre générosité fait une réelle différence dans la vie de nombreuses personnes.

 

Nous vous remercions du fond du cœur pour votre soutien continu à la Maison Marie-Élisabeth et à notre mission.
  
 
 
 
 
 
 
Prochaines activités