Accueillir, Soigner, Accompagner
29 novembre 2018

un cadeau de Noël

Dimanche le 25 novembre dernier nous vous avions convié à un concert de Noël au profit de la Maison Marie-Élisabeth et vous étiez là! En effet, notre rêve était de combler toutes les places de l’Église St-Pie-X de vos présences et nous avons dû ajouter des places. Vous étiez donc plus de 800 personnes à assister à ce magnifique concert. C’est avec énormément de gratitude que nous vous disons plus de 800 fois merci.

Lire la suite...

28 novembre 2018

Travail social

La Maison Marie-Élisabeth est à la recherche d'une personne en travail social. Vous pouvez postuler sur cette offre encore jusqu'au 30 novembre. Suivez le lien d'Emploi-Québec pour plus d'informations.

Lire la suite...

26 octobre 2018

Besoin de bénévoles

L'hiver arrive à grands pas et nous sommes à la recherche de bénévoles pour le déneigement des portes d'entrées et des trottoirs de la maison. Nous avons l’équipement (souffleuse à neige et pelles), mais nous manquons d’effectifs. Pour offrir vos services, appelez Fabrice au 418 722-8449 ou envoyez nous un message en privé. Merci de partager !

20 septembre 2018

Métro Sirois

La Maison Marie-Élisabeth a été invitée, en juillet dernier, par Alexina et Guillaume Sirois, au Super Marché Sirois de Sacré-Cœur où les copropriétaires nous ont remis un chèque au montant de 912.40 $.

Lire la suite...

14 septembre 2018

Plaidoyer d'un médecin

Nous vous partageons un article que la Presse à publié, au sujet du manifeste que le Dr Robert Marchand, médecin de famille qui travaille en soins palliatifs depuis 20 ans à Montréal, a écrit. Nous vous laissons aussi le lien pour lire ce manifeste et le signer, si cela vous interpelle. 

Lire la suite...

21 juin 2018

Un beau Salon des Vins

Le 10 mai dernier, 700 personnes ont participé à la 3ème édition du Salon des Vins! Top là Communication remis 8 187.91$ à la Maison Marie-Elisabeth! Un grand merci aux présidents d’honneur Kristina et Martin D’Astous de Beaulieu, à l’ami Philippe Lapeyrie ainsi qu’à tous les participants, médias, partenaires, amis, bénévoles, exposants et commanditaires qui ont fait de cet événement un véritable succès! Merci!!!

Lire la suite...

18 juin 2018

5800 fois merci!

Merci à tous pour votre participation à notre Vente-Débarras. Ce fut une très belle et bonne journée pour la Maison. Le profit de la vente est de 5 800$🎉😀Wow 5 800 fois merci!😊☀️

Lire la suite...

11 juin 2018

Épreuve Chassé-Mercier

Le 7 juin dernier avait lieu le Tournoi de Golf Épreuve Chassé-Mercier au profit de la Maison Marie-Élisabeth et du Défi Pierre Lavoie. La somme de 12 500$ a été remise à la Maison. Merci aux organisateurs, M. Jean-Maxime Mercier de Via Capitale Horizon et M. Pierre Chassé ainsi qu'à la présidente d'honneur Mme Geneviève Dionne, tous deux de chez Tendance EIM.

Lire la suite...

4 juin 2018

Syndicat du Centre Jeunesse BSL

Lors de leur assemblée générale spéciale de dissolution, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs du Centre jeunesse du Bas-St-Laurent ont pris la décision de remettre à la Maison Marie-Élisabeth une partie du solde de leur encaisse, soit un montant de 17 500$. Nous remercions chaleureusement tous les membres et l’exécutif de leur grande générosité.

Lire la suite...

23 mai 2018

Le succès de la Friperie

Il s’est tenu les 7 et 8 avril dernier une activité sans précédent pour la Maison Marie-Élisabeth. En effet 6 organisatrices dynamiques ont invité la population à venir magasiner dans leur Friperie Chic Éphémère, installée dans le local du Salon de coiffure Jérôme B sur la rue St-Germain.

Lire la suite...

Prochaines activités
  • 21 mai 2020 L’événement annuel L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux

    « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! »

    Nous désirons vous informer que nous annulons notre événement-bénéfice L’Expérience |Vins |Bulles | Spiritueux 2020 en raison du contexte entourant la pandémie de Covid-19.

    Lire la suite
  • 30 décembre 2020 La lasagne chez Pacini

    Le restaurant Pacini de Rimouski a choisi de remettre les dons amassés dans le cadre du programme Pour l'amour des gens, à la Maison Marie-Élisabeth.

    Il s'agit d'un programme qui concrétise la volonté de Pacini d’accorder la priorité absolue à l’être humain. Chaque fois que vous commandez une lasagne bolognese, 1 $ est versé à un organisme communautaire local.

    Lire la suite
  • 31 décembre 2020 Fonds de dotation

    Dons planifiés : Pour assurer la pérennité des soins dans la dignité

    Malgré son rôle important pour la communauté régionale, la réalité nous pousse à développer de nouvelles sources de financement pour assurer le maintien des services offerts par la Maison.

    Lire la suite