Accueillir, Soigner, Accompagner
19 août 2020

Challenge de montagne Vélo Plein Air 2020

« PAR LA ROUTE OU PAR LA MONTAGNE, ON ARRIVE AU SOMMET ! »

Rimouski, le 18 août 2020 – La Maison Marie-Élisabeth, en collaboration avec Vélo Plein Air, tiendra son activité-bénéfice Challenge de montagne Vélo Plein Air le 12 septembre prochain dans les sentiers et sur les routes de la région, sous la présidence d’honneur de Desjardins.

Lire la suite...

26 mai 2020

Grand succès pour l’événement « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! »

La communauté derrière sa maison de soins palliatifs !

Toute l’équipe de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) se réjouit du franc succès qu’a récolté l’événement Facebook « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! », qui a eu lieu du 21 au 24 mai.

Evenment Facebook succès MMÉ3
Steeve Lemieux, administrateur, Paule Côté, directrice générale et Stéphane Gauthier, président du conseil d’administration de la Maison Marie-Élisabeth, lèvent leur verre à cet événement, qui a permis de recueillir 25 210 $ !
 

Lire la suite...

13 mai 2020

La Maison Marie-Élisabeth annule L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux 2020...

... et propose un « clin d’œil » virtuel jeudi 21 mai

Rimouski, le 11 mai 2020 – La Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) se voit contrainte d’annuler son événement-bénéfice L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux 2020, qui devait initialement avoir lieu le 21 mai, en raison des recommandations du gouvernement pour freiner la propagation de la Covid-19 et de l’interdiction des rassemblements.

Lire la suite...

23 mars 2020

Deux annonces importantes concernant nos activités-bénéfices

🖐️🖐️🖐️ COVID-19 : DEUX ANNONCES IMPORTANTES CONCERNANT NOS ÉVÉNÉMENTS 🖐️🖐️🖐️

13e Marchethon de la Dignité

Prenez note qu'en raison des dernières recommandations du gouvernement pour contrer la propagation de la Covid-19, nous avons pris la décision de repousser le 13e Marchethon de la Dignité, prévu le 3 mai, à une date ultérieure cet automne.

marchethon dignité

Lire la suite...

11 mars 2020

Relance du programme de dotation et de dons planifiés

Dans le cadre du 10e anniversaire de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ), le conseil d’administration est fier d’annoncer la relance de son programme de  dotation et dons planifiés.

conférence de presse 10e anniversaire intervenantsLes intervenants qui ont pris la parole lors de notre conférence de presse « 10e anniversaire » annonçant la relance du comité de dotation et dons planifiés : Jean Morissette, ancien administrateur à la MMÉ, Paule Côté, directrice générale de la MMÉ, Marie-Josée-Lavoie, vice-présidente du comité d'administration et Lucie Gauvin, bénévole depuis 2004.
 

Lire la suite...

4 février 2020

Loterie Maison Marie-Élisabeth 2020

Un montant record de 113 349 $ atteint pour la 7e Loterie Maison marie-Élisabeth!

La Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) conclut officiellement sa 7e Loterie Maison Marie‑Élisabeth, en collaboration avec l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, en atteignant le montant record de 113 349 $.

Toute l’équipe de la Maison Marie-Élisabeth se réjouit d’avoir fracassé un record, pour la deuxième année consécutive. « L’an dernier, nous avions établi un record en atteignant pour la première fois un montant à 6 chiffres, 108 876 $. Cette année, malgré la pandémie et la diminution du nombre de nos tables de vente, nous sommes parvenus à vendre tous nos billets avant Noël, fait exceptionnel. Cela va nous permettre de développer davantage cette activité l’an prochain », se réjouit la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.

Cloture Loterie MMÉ 2021Richard Michaud, représentant de l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, Lise Cyr, responsable bénévole de l’équipe des ventes de la Loterie Maison Marie-Élisabeth, Steeve Lemieux, administrateur à la Maison Marie-Élisabeth, et Paule Côté, directrice générale.


ENGOUEMENT

Si le montant remarquable de 113 349 $ a pu être atteint, c’est d’abord et avant tout grâce à l’engouement de la population pour cette activité de financement, toujours populaire. C’est aussi grâce au travail acharné de l’équipe de 30 vendeurs bénévoles, chapeautée par la bénévole Lise Cyr, ainsi qu’au travail de Steeve Lemieux, administrateur à la MMÉ.

À eux seuls, l’équipe de Mme Cyr et M. Lemieux sont parvenus à vendre 317 livrets, soit 1902 billets. La MMÉ avait mis en circulation 6 600 billets. « Nous tenons à remercier chaleureusement la population qui nous suit, année après année, ainsi que Steeve, Lise et nos bénévoles, les 12 concessionnaires de Rimouski participants, les commerces qui ont accueilli nos tables de vente et nos partenaires : les Caisses Desjardins de Rimouski et Neigette et Mitis-Ouest, Uniprix Cathédrale, Home Hardware Rimouski, 102,9 Rouge et Énergie ainsi que Le Club de boxe victoire », précise Mme Côté.

La Loterie Maison Marie-Élisabeth a permis à la maison de soins palliatifs rimouskoise de recueillir 108 876 $ l’année dernière. Il s’agit de l’une des deux activités de financement les plus importantes pour l’organisme avec le Marchethon de la dignité qui, cette année, a lui aussi franchi les 6 chiffres en atteignant un revenu net exceptionnel de 110 000 $. « Nous avons eu de magnifiques résultats cette année pour ces activités de financement, et nous nous en réjouissons. Mais nous gardons en tête que pour assurer son fonctionnement annuel, la MMÉ doit aller chercher 900 000 $ dans la communauté », indique la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.

Photo 4Richard Michaud, représentant de l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski et Steeve Lemieux, administrateur à la Maison Marie-Élisabeth.
 

GAGNANT DU GRAND PRIX

La Loterie Maison Marie-Élisabeth remet cinq (5) prix en argent de 1 000 $ chacun et un grand prix de 20 000 $, échangeable à l’achat d’un véhicule neuf chez l’un des 12 concessionnaires de Rimouski. Le tirage se déroule en deux étapes : d’abord un prétirage pour identifier les six (6) finalistes et ensuite le tirage final, qui détermine le gagnant du grand prix de 20 000 $. Au terme du tirage final du vendredi 22 janvier, qui a eu lieu virtuellement via la page Facebook « Maison Marie-Élisabeth », c’est Guillaume Roy, de Rimouski, qui a remporté le grand prix.

Les 12 concessionnaires participants sont : Rimouski Nissan, Michaud Automobile, Rimouski Toyota, Boulevard Chevrolet, Lamontagne Auto Rimouski, Rimouski Ford, Rimouski Mitsubishi, Rimouski Hyundai, Formule Mazda, Formule Subaru, Formule Kia, Volkswagen Rimouski.

 Photo 7 Richard Michaud Loterie Lise Cyr Photo 6 Steeve
Richard Michaud, représentant de l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, Lise Cyr, responsable bénévole de l’équipe des ventes de la Loterie Maison Marie-Élisabeth, Steeve Lemieux, administrateur à la Maison Marie-Élisabeth.

 

Le prétirage a eu lieu en formule virtuelle à la MMÉ le jeudi 15 janvier dernier, afin de déterminer les six finalistes : Mira Paquette, #000716, Pascale D’Auteuil, #004891, Sylvie Lévesque, #006164, Ginette Michaud, #003449, Guillaume Roy, #000204 et Rolande Turcotte, #005900.

 
Prochaines activités
  • 25 octobre 2021 GÂTEAUX MARIE-ÉLISABETH

    Procurez-vous vos gâteaux Marie-Élisabeth pour les Fêtes! 

    Pour un cadeau gourmand et réconfortant, optez pour notre délicieux « Gâteau Marie-Élisabeth », concocté spécialement pour notre maison de soins palliatifs par les pâtissiers de la Chocolaterie Aux Bienfaits de Rimouski!

    Lire la suite
  • 29 octobre 2021 Concert de Noël 2021

    Concert Noël, les retrouvailles  Grande première télévisée

    Le 18 décembre 2021, 19 h sur Cogeco (NousTV) HD 555

    Lire la suite
  • 24 février 2022 Assemblée générale annuelle 2022

    L’assemblée générale annuelle de la Fondation et de la Maison Marie‑Élisabeth aura lieu de façon virtuelle le mercredi 23 mars 2022 à 17 h via le logiciel Teams.

    Lire la suite