Accueillir, Soigner, Accompagner

Franc succès pour le projet « Ben, couds donc! »

Plus de 300 créations vendues pour la Maison Marie-Élisabeth

Rimouski, le 25 mai 2023. La Fondation Maison Marie-Élisabeth se réjouit du franc succès récolté par le projet « Ben, couds donc! » initié en 2022 par deux soeurs, Marilyne et Sophie Tessier. Cette initiative a permis à plus de 300 créations de trouver preneur, permettant à la Fondation de recueillir la magnifique somme de 5 410 $.

Ce projet de coeur avait été lancé en mai 2022 par les deux soeurs à la suite du décès de leur mère Danielle Bélanger à la Maison Marie-Élisabeth. « Le projet Ben, couds donc! était la continuité du projet de notre mère, qui consistait à dénicher des tissus recyclés pour les transformer en créations uniques de toutes sortes. Le projet avait une double intention, rendre hommage à notre mère, décédée en avril 2020 et soutenir la mission de la maison de soins palliatifs où notre mère a pu terminer sa vie », expliquent les deux soeurs.

Projet ben couds doncC’est à l’occasion de la Fête des mères que Marilyne et Sophie Tessier ont conclu le projet « Ben, couds donc! », initié par leur mère Danielle Bélanger.
 

La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, remercie plus que chaleureusement les deux soeurs qui se sont investies à fond dans ce magnifique projet : « Merci à Sophie et Marilyne qui ont tout pris en charge et fait vivre le projet de leur mère jusqu’au bout, en mobilisant notre communauté autour de ce beau projet rassembleur! »

L’entièreté des sommes amassées a été remise à la Fondation Maison Marie-Élisabeth. « C’est avec une grande joie que nous vous dévoilons le montant total aujourd’hui qui est de 5 410 $. Nous tenons à remercier la contribution de chaque personne qui a rendu possible la réalisation de ce projet, que ce soit de près ou de loin! » poursuit la directrice.

Au regard de cette expérience, les deux soeurs témoignent de leur fierté d’avoir écouté leur élan du coeur. « On a été accompagnées de magie tout au long de cet accomplissement, comme si ce projet était plus grand que nous! Ça nous a fait ressentir l’amour de notre mère », exprime Sophie Tessier.

TOUTE LA COMMUNAUTÉ MOBILISÉE

Marilyne et Sophie ont fait appel à la communauté artisane de Rimouski et des environs pour fabriquer des oeuvres textiles et y apposer le petit écusson « Ben, couds donc ! » de leur mère : « Plus de 60 artisanes ont répondu avec enthousiasme à l’invitation et elles ont créé collectivement plus de 300 magnifiques créations vendues lors d’un rassemblement éphémère à la Coop Alina et lors de deux marchés publics à Sainte-Luce. Les boutiques La Bohème ainsi que Flore & Fleuve ont aussi généreusement contribué à la vente des produits. Merci! »

Marilyne et Sophie ont été profondément touchées par les retombées du projet dans la communauté. Elles mentionnent que les gens ont vraiment pris plaisir à contribuer pour un projet qui nourrit le tissu social. « C’était magnifique de sentir le fil conducteur entre maman, nous, les femmes qui ont participé, les personnes qui ont acheté les créations puis les gens qui vont bénéficier des soins », affirme à son tour Marilyne Tessier.

Prochaines activités