Accueillir, Soigner, Accompagner

Un succès sans précédent pour notre Loterie Maison Marie-Élisabeth!

Meilleur résultat de l’histoire de l’activité-bénéfice

Rimouski, 21 janvier 2022 – La Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) conclut officiellement sa 8e Loterie Maison Marie‑Élisabeth, réalisée en collaboration avec l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, en atteignant le montant jamais vu de 155 453 $.

PHOTO 5 petite 8eLOTERIE
Richard Michaud, représentant de l’Association des concessionnaires de Rimouski, Marjolaine Caron, bénévole dans l’Équipe de vente de la Loterie, Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth et Lise Cyr, responsable de l’équipe de vente bénévole de la Loterie Maison Marie-Élisabeth.
 

Toute l’équipe de la Maison Marie-Élisabeth se réjouit d’avoir surpassé le montant recueilli l’an dernier, un résultat qui constituait déjà un record. « L’an dernier, nous avions établi un nouveau record en atteignant un magnifique montant de 113 349 $. Cette année, malgré une deuxième année de pandémie, grâce à tous nos bénévoles et notre équipe, nous sommes parvenus à vendre la totalité de nos 8 000 billets. Nous souhaitons très chaleureusement remercier toute notre communauté pour cet extraordinaire résultat. Ce formidable élan de toute la population représente une belle reconnaissance pour tout notre personnel soignant, qui réalise des merveilles pour nos patients et leurs familles, malgré les contraintes sanitaires resserrées ces dernières semaines », indique la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.

Les sommes amassées permettront à la Maison Marie-Élisabeth de poursuivre son offre gratuite de soins et services personnalisé aux patients et à leurs familles. La Loterie Maison Marie-Élisabeth a permis à la maison de soins palliatifs rimouskoise de recueillir 113 349 $ l’année dernière. Il s’agit de l’une des deux activités de financement les plus importantes pour l’organisme avec le Marchethon de la dignité qui a lieu au printemps chaque année.

     PHOTO 2 petite 8eLOTERIE           PHOTO 3 petite 8eLOTERIE

Richard Michaud, représentant de l’Association des concessionnaires de Rimouski, et Lise Cyr, responsable de l’équipe de vente bénévole de la Loterie Maison Marie-Élisabeth, durant le tirage final de la 8e Loterie.

 

RECETTE D’UN SUCCÈS

Si ce montant exceptionnel de 155 453 $ a pu être atteint, c’est d’abord et avant tout grâce à l’engouement de la population pour cette activité de financement, toujours populaire. C’est aussi grâce au travail de Steeve Lemieux, administrateur à la MMÉ et de l’équipe de 30 vendeurs bénévoles, chapeautée par la bénévole Lise Cyr

Les bénévoles ont fourni un effort supplémentaire pour écouler les 1400 billets supplémentaires en circulation cette année, en enchaînant les tables de vente ainsi que les appels téléphoniques. « Le travail des bénévoles, comme des abeilles dans une ruche, est vraiment remarquable. Ils ont fourni un superbe effort collectif qui a permis ce franc succès, nous en sommes très reconnaissants. Nous remercions chaleureusement la population qui nous suit, année après année, Steeve Lemieux, Lise Cyr, les 12 concessionnaires de Rimouski, les commerces participants, ainsi que nos partenaires, essentiels au succès de cette activité : les Caisses Desjardins de Rimouski et Neigette et Mitis-Ouest, Uniprix Cathédrale, Home Hardware Rimouski, 102,9 Rouge et Énergie », précise Mme Côté.

PHOTO 1 petite 8eLOTERIE
Richard Michaud, représentant de l’Association des concessionnaires de Rimouski, durant le tirage final de la 8e Loterie Maison Marie-Élisabeth.
 

10 ANS, 10 GAGNANTS

La Loterie Maison Marie-Élisabeth a augmenté le nombre des prix de 6 à 10 cette année, pour prolonger les célébrations de son 10e anniversaire. Trois prix en argent de 1 000 $ chacun, six prix en argent de 500 $ chacun et un grand prix de 20 000 $, échangeable à l’achat d’un véhicule neuf chez l’un des 12 concessionnaires de Rimouski ont ainsi été remis à 10 gagnants.

Le tirage s’est déroulé en deux étapes : d’abord un prétirage le 14 janvier, qui a permis d’identifier les 10 finalistes et ensuite un tirage final vendredi 21 janvier, qui a permis de déterminer le gagnant du grand prix de 20 000 $ et les gagnants des neuf autres prix. Au terme du tirage final, qui a eu lieu virtuellement via la page Facebook « Maison Marie-Élisabeth », c’est Mariette Corbin, de Rimouski, qui a remporté le grand prix.

Les dix gagnants de la Loterie sont tous de Rimouski : # 7684 Daniel Dionne, # 4220 Liliane Chouinard, # 4680 Isabelle Ouellet, # 0107 Clémence Lavoie, # 0855 France Couillard, # 4593 Francis Nadeau, # 3891 Mariette Corbin, # 2791 Sylviane Bujold, # 3012 Johanne Nadeau, # 1297 Marie Kiralah.

Les 12 concessionnaires participants sont : Rimouski Nissan, Michaud Automobile, Rimouski Toyota, Boulevard Chevrolet, Lamontagne Auto Rimouski, Rimouski Ford, Rimouski Mitsubishi, Rimouski Hyundai, Formule Mazda, Formule Subaru, Formule Kia, Volkswagen Rimouski.

Prochaines activités
  • 25 octobre 2021 GÂTEAUX MARIE-ÉLISABETH

    Procurez-vous vos gâteaux Marie-Élisabeth pour les Fêtes! 

    Pour un cadeau gourmand et réconfortant, optez pour notre délicieux « Gâteau Marie-Élisabeth », concocté spécialement pour notre maison de soins palliatifs par les pâtissiers de la Chocolaterie Aux Bienfaits de Rimouski!

    Lire la suite
  • 29 octobre 2021 Concert de Noël 2021

    Concert Noël, les retrouvailles  Grande première télévisée

    Le 18 décembre 2021, 19 h sur Cogeco (NousTV) HD 555

    Lire la suite
  • 24 février 2022 Assemblée générale annuelle 2022

    L’assemblée générale annuelle de la Fondation et de la Maison Marie‑Élisabeth aura lieu de façon virtuelle le mercredi 23 mars 2022 à 17 h via le logiciel Teams.

    Lire la suite