Accueillir, Soigner, Accompagner

Une jeune étudiante investie dans notre cause!

1221,50 $ recueillis pour la Maison Marie-Élisabeth

Rimouski, le 5 novembre 2020 – L’initiative d’une jeune étudiante de 12 ans de Rimouski, Marie-Jeanne Gagné, a permis à la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) de recueillir le beau montant de 1 221,50 $ !

Marie-Jeanne n’a pas chômé afin de recueillir cette somme. Elle a en effet organisé une collecte de contenants vides dans son quartier pendant plusieurs semaines. En plus, Marie-Jeanne a ramassé des galets sur la grève, les a peints et distribué aux intéressés, moyennant un don pour la Maison. « J’ai passé plusieurs de mes temps libres pour peindre mes galets ou pour aller chercher des bouteilles chez des collègues de ma mère ou des amis. J’ai passé un avant-midi dehors à peinturer mes pierres, cela a valu la peine car j’ai récolté 25$ ! », se réjouit la jeune élève.

Les résultats de sa collecte ont même surpassé ses espérances : « Au début, je pensais me rendre à 50 $, maximum ! », se souvient-elle. Marie-Jeanne a également reçu le soutien de ses parents et de la population dans cette entreprise, et la Maison souhaite également les en remercier.

  collecte Marie Jeanne Gagné       Photo 3 collecte       Collecte Marie Jeanne2

« J’Y AI TOUT DE SUITE PENSÉ! »

Lorsqu’on lui demande pourquoi elle a choisi notre cause en particulier, Marie-Jeanne, étudiante au programme (Programme d’éducation internationale (PEI) de l’école Saint-Jean, répond que cela tombait sous le sens : « Pour le PEI, je devais faire une action individuelle. Je savais déjà que je voulais m’impliquer auprès de personnes âgées, handicapées, ou encore en fin de vie. Ma mère, qui est médecin, m’avait déjà emmenée à la Maison Marie-Élisabeth dans le cadre de son travail. Donc quand, à l’école, ils ont parlé de bonnes actions, j’y ai tout de suite pensé ! »

De son expérience, Marie-Jeanne dit avoir retenu des valeurs importantes de persévérance et d’altruisme : « J’ai retenu que quand tu commences quelque chose, il faut t’engager à faire de ton mieux pour avoir les meilleurs résultats possibles, et qu’aider les autres donne une sensation de bien-être énorme! »

                Collecte Marie Jeanne3         Collecte Marie Jeanne4

UNE RELÈVE DE PLUS EN PLUS PRÉSENTE

L’équipe de la MMÉ a cru bon de rendre publique cette initiative rafraîchissante et réconfortante afin de souligner le travail accompli, mais également afin de montrer que le bénévolat commence tôt et peut se faire à n’importe quel âge.

« L’implication de cette jeune personne mérite vraiment d’être soulignée. On voit clairement que Marie-Jeanne est une jeune fille de cœur, qui souhaite œuvrer pour sa communauté, c’est merveilleux! Nous la remercions chaleureusement! Nous nous apercevons que de plus en plus de jeunes répondent présents à l’appel du bénévolat, que la relève est de plus en plus présente, cela permet d’envisager l’avenir sous un jour optimiste », souligne la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Prochaines activités
  • 21 mai 2020 L’événement annuel L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux

    « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! »

    Nous désirons vous informer que nous annulons notre événement-bénéfice L’Expérience |Vins |Bulles | Spiritueux 2020 en raison du contexte entourant la pandémie de Covid-19.

    Lire la suite
  • 30 décembre 2020 La lasagne chez Pacini

    Le restaurant Pacini de Rimouski a choisi de remettre les dons amassés dans le cadre du programme Pour l'amour des gens, à la Maison Marie-Élisabeth.

    Il s'agit d'un programme qui concrétise la volonté de Pacini d’accorder la priorité absolue à l’être humain. Chaque fois que vous commandez une lasagne bolognese, 1 $ est versé à un organisme communautaire local.

    Lire la suite
  • 31 décembre 2020 Fonds de dotation

    Dons planifiés : Pour assurer la pérennité des soins dans la dignité

    Malgré son rôle important pour la communauté régionale, la réalité nous pousse à développer de nouvelles sources de financement pour assurer le maintien des services offerts par la Maison.

    Lire la suite