Accueillir, Soigner, Accompagner

PARTENARIATS DE LA MAISON

Annulation de la Vente 2e Vie : deux partenaires de la Maison Marie-Élisabeth proposent des alternatives !

En dépit de l’annulation de sa Vente 2e Vie, la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) de Rimouski peut compter sur le soutien de ses partenaires et propose des alternatives à la population désireuse de donner ses articles pour la cause.

Toutefois, comme alternative, la Maison Marie-Élisabeth encourage les personnes qui souhaitent donner vêtements, chaussures, sacoches, bijoux ou accessoires pour femmes, à se rendre à la boutique Vêtu, au 75, rue de l'Évêché ouest à Rimouski. En raison des mesures à appliquer en lien avec la Covid-19, un bac réservé à la Maison Marie-Élisabeth attend les dons à l’arrière du bâtiment, pour éviter aux donateurs d’entrer dans la boutique. Il est possible d’y déposer des articles à donner de 7 h jusqu’à 21 h le soir. Ceux-ci sont régulièrement récupérés par les propriétaires au courant de la journée.

La boutique Vêtu s’engage à verser 50 % des profits réalisés avec la vente de ces articles à la Maison. Pour plus d’informations, il est possible de consulter le site Web de la boutique au www.boutiquevetu.com. La boutique est ouverte les après-midis le mardi, jeudi, et samedi.

Lise Therriault boutique vetu

Une des propriétaires de la Boutique Friperie Vêtu, Lise Therriault,
montre ici le bac destiné aux vêtements, accessoires et chaussures
pour femmes à donner pour la Maison Marie-Élisabeth.

 

UN DEUXIÈME PARTENAIRE

 

Un deuxième partenaire de choix de la MMÉ, la coopérative de solidarité Le Vide-Grenier, une brocante située au 54, Saint-Germain Est Rimouski, accueillera pour sa part meubles, articles de décoration, articles de cuisine ou encore jouets * La coopérative prône des valeurs de respect de l'environnement, de richesse locale, de durabilité, d’économie sociale, d’esthétisme, de créativité et s’engage à remettre 30 % du prix de des articles vendus à la Fondation de la MMÉ.

Les gestionnaires de la boutique se gardent le droit de refuser des articles, leurs critères de sélection sont les suivants : popularité, rareté, solidité et propreté. C’est pourquoi, il convient de faire parvenir les photos de tout article avant de se déplacer à la boutique, par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour informations : 418-723-0344. La boutique est ouverte du mardi au samedi de 10 h à 16 h.

Luci Côté Le Vide Grenier
Luci Côté, une des gestionnaires de la coopérative Le Vide-Grenier,
montre le type d’objets que la brocante peut accueillir.
 

Toute l’équipe de la Maison donne donc rendez-vous à la population rimouskoise l’an prochain pour sa Vente 2e Vie ! Celle-ci avait permis à la MMÉ de recueillir 7 000 $ en 2019.

* Liste non exhaustive des articles récupérés par Le Vide-Grenier :

MEUBLES : Mobiliers de terrasse en osier, bois ou fer forgé - Chaises berçantes - Bancs de comptoir - Tables de chevet - Reposes-pieds - Bibliothèques - Fauteuils et bergères - Divans 2 ou 3 places - Tables d'appoint - Commodes - Armoires vêtements - Armoire pharmacie - Armoire de rangement  

ARTICLES DÉCO et DIVERS : Patères - Paravents - Miroirs sur pied - Planches à laver - Malles et valises Vintage - Horloges de table et murale - Lampes de table et sur pied  - Lampes à l'huile -Fanal - Chandelier et candélabre - Cadre oval à vitre bombée - Anciens micros - Baladeur cassette ou CD - Tourne-disques - Films DVD - Disques CD et vinyls - Jeux de société cribble, échec, tock, monopoly, pichenottes, etc - Anciens téléphones, télés, radios (1910-60) - Montres bracelets et de poche - Machine à écrire 

ARTICLES CUISINE : Poubelles Vintage - Boîtes à pain - Boîtes condiments - Grilles-pain à panneaux - Moulins à café - Percolateurs - Vaisselle de collection modèles Dépression, Carnaval, Porcelaine, Limoges et Angleterre 

JOUETS : Tricycle - Jeux de sociétés anciens et récents - Poupées anciennes - Tourne-disque - Livres d'histoire avec vinyls - Table et chaises

 

Prochaines activités
  • 21 mai 2020 L’événement annuel L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux

    « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! »

    Nous désirons vous informer que nous annulons notre événement-bénéfice L’Expérience |Vins |Bulles | Spiritueux 2020 en raison du contexte entourant la pandémie de Covid-19.

    Lire la suite
  • 30 décembre 2020 La lasagne chez Pacini

    Le restaurant Pacini de Rimouski a choisi de remettre les dons amassés dans le cadre du programme Pour l'amour des gens, à la Maison Marie-Élisabeth.

    Il s'agit d'un programme qui concrétise la volonté de Pacini d’accorder la priorité absolue à l’être humain. Chaque fois que vous commandez une lasagne bolognese, 1 $ est versé à un organisme communautaire local.

    Lire la suite
  • 31 décembre 2020 Fonds de dotation

    Dons planifiés : Pour assurer la pérennité des soins dans la dignité

    Malgré son rôle important pour la communauté régionale, la réalité nous pousse à développer de nouvelles sources de financement pour assurer le maintien des services offerts par la Maison.

    Lire la suite