Accueillir, Soigner, Accompagner

PROGRAMMATION DU CONCERT

Pour vous donner un aperçu de ce grand concert, nous vous dévoilerons, d'ici le 19 décembre, chaque semaine, quelques chansons enregistrées par nos formidables artistes.

[PREMIÈRE CHANSON] Voici la première chanson tirée du concert que nous vous offrons en cadeau, pour commencer à vous plonger dans l’ambiance des Fêtes !

The First Nowell (parfois appelé The First Noel ou simplement Noël), interprété par le Quatuor Vocal Boréal (Lucien Poirier, Gilles Poirier, René-Jean Banville, Martin Lemarbre), les violonistes Marie-Claude Deschênes et Eve Bélanger. Cette pièce est un chant de Noël traditionnel anglais datant probablement du 18e siècle. Dans sa forme actuelle, la chanson est d'origine cornouaillaise, et fut publiée pour la première fois en 1823. 

[DEUXIÈME CHANSON] Avec la première diffusion du concert de Noël qui approche, le 19 décembre prochain, nous vous dévoilons ici en primeur, une deuxième chanson qui fera partie de la programmation, pour le régal de vos oreilles!

Voici donc Pastorale pour Noël – dialogue par Arifon, interprétée avec brio par le Quatuor Vocal Boréal.
Cette chanson évoque la procession des bergers (appelés pastres, d'où l'origine des pastorales) vers l'étable où venait de naître l'enfant Jésus. Autrefois jouées pendant, puis avant la messe de minuit, les pastorales sont représentées de nos jours dans les semaines qui suivent Noël.

[TROISIÈME CHANSON] – Voici une troisième chanson qui fera partie de la programmation. Il s’agit d’une chanson qui nous tient à cœur, à la Maison Marie-Élisabeth, notre hymne, un morceau qui fait du bien, Hallelujah, de Leonard Cohen, interprété de façon magistrale par deux violonistes bénévoles de notre Maison, Eve Bélanger et Marie-Claude Deschênes !

[QUATRIÈME CHANSON] - Voici une dernière chanson qui fera partie du concert, diffusé le 19 décembre, 19h, sur la chaîne Noustv Rimouski (Cogeco) 555 et sur le Web via un lien YouTube.

Il s'agit de la pièce classique et indémodable Douce nuit, Sainte nuit, interprétée de façon magistrale par la soprano Guylaine Proulx, accompagnée au piano par Jérémie Pelletier. Douce nuit, Sainte nuit est l'un des chants de Noël les plus célèbres au monde représentant Noël dans l'espace germanophone. Douce nuit, Sainte nuit appartient au patrimoine culturel immatériel de l'humanité reconnu par l'UNESCO.

Surveillez notre page Facebook Maison Marie-Élisabeth. Et cliquez « Je participe » à notre événement Facebook « Concert de Noël de la Maison Marie-Élisabeth » pour recevoir une notification à chaque fois que nous y publierons une chanson !Vous pouvez déjà, en tout temps faire un don pour notre concert de Noël ENFIN! NOËL! https://bit.ly/3ooP7r3

Ne manquez pas la première diffusion de ce grand concert le 19 décembre, 19 h, sur la chaîne Noustv le 19 décembre, 19 h. Le lien Web sera également disponible ici.

Prochaines activités