Accueillir, Soigner, Accompagner

Règles en usage et consignes

Visites aux malades

Elles sont permises en tout temps. Toutefois, il convient de respecter la tranquillité des malades, et donc parfois de tenir compte du moment et du nombre de visiteurs. Les proches du malade ont accès au salon qui leur est destiné pour des moments de solitude, d'échange ou de lecture.
Les enfants sont les bienvenus, quel que soit leur âge, s'ils sont accompagnés d'un adulte. Une salle de jeux, attenante à la salle à manger, est aménagée à leur intention.

Animaux de compagnie

Ils sont autorisés, à condition que les visiteurs qui les y amènent acceptent de les surveiller.

Usage de boissons alcoolisées

Leur usage est permis, mais à condition que leur consommation ne nuise, en aucun cas, au bien-être des malades ou de toute autre personne de la Maison.

Usage du tabac et vapoteuse

La Maison Marie-Élisabeth se veut un environnement sans fumée. Des bénévoles peuvent cependant rendre le service d'accompagner un malade qui veut et peut aller fumer à l'extérieur.

Prochaines activités
  • 25 octobre 2021 GÂTEAUX MARIE-ÉLISABETH

    Procurez-vous vos gâteaux Marie-Élisabeth pour les Fêtes! 

    Pour un cadeau gourmand et réconfortant, optez pour notre délicieux « Gâteau Marie-Élisabeth », concocté spécialement pour notre maison de soins palliatifs par les pâtissiers de la Chocolaterie Aux Bienfaits de Rimouski!

    Lire la suite
  • 29 octobre 2021 Concert de Noël 2021

    Concert Noël, les retrouvailles  Grande première télévisée

    Le 18 décembre 2021, 19 h sur Cogeco (NousTV) HD 555

    Lire la suite
  • 24 février 2022 Assemblée générale annuelle 2022

    L’assemblée générale annuelle de la Fondation et de la Maison Marie‑Élisabeth aura lieu de façon virtuelle le mercredi 23 mars 2022 à 17 h via le logiciel Teams.

    Lire la suite