Accueillir, Soigner, Accompagner

Mot du président

Stéphane GauthierStéphane Gauthier, président

C’est avec un sentiment de fierté et un grand enthousiasme que j’entame cette année mon deuxième mandat à titre de président du conseil d’administration de la Maison Marie-Élisabeth. De par mes valeurs familiales, le bénévolat a toujours été ancré en moi, et je suis heureux de pouvoir apporter ma contribution à un organisme qui apporte tant à la population.

La Maison Marie-Élisabeth s’est construite sur des assises solides, à l’aide de d’une équipe visionnaire et dévouée, et du soutien incomparable de ses 200 bénévoles et des gens de la région. Je suis fier d’avoir pu constater qu’elle est devenue, grâce au travail de ses artisans depuis maintenant 10 ans, une demeure incontournable dans le cœur de la communauté rimouskoise, un service essentiel pour les familles.

Fort de cette appréciation sans cesse renouvelée de notre population, j’ai la chance de commencer ce deuxième mandat à la présidence d’un organisme qui me tient à cœur, et ce, depuis avant même que j’y sois administrateur en 2017.

Je suis emballé par le chemin qu’il nous reste à faire, alors que résonnent en moi ces mots, affectionnés par notre ancien directeur, François Gamache : « On ne peut pas ajouter de jours à notre vie, mais on peut ajouter de la vie à nos jours. »

C’est en gardant ces mots en tête que nous allons travailler à consolider le travail d’une décennie, avec la relance de notre programme de dotation et dons planifiés et la mise sur pied d’une campagne annuelle, en plus de nos activités de financement annuelles, afin de permettre à la Maison de perpétuer sa mission, accompagner dans la dignité les personnes qu’elle accueille, pour les années et générations à venir.

Un grand MERCI à nos chers bénévoles, à toute l’équipe de la Maison Marie-Élisabeth, et à tous nos généreux donateurs et partenaires !

 

Prochaines activités