Offrez une fin de vie empreinte de dignité et d’humanité
🧡 Depuis 16 ans, grâce à la générosité de personnes comme vous, la Maison Marie-Élisabeth offre un accompagnement empreint de douceur, de respect et de compassion aux personnes en fin de vie et à leurs proches.
Au fil des années, près de 2 000 patients et plus de 20 000 membres de leur famille ont pu vivre cette étape si importante dans un environnement chaleureux, apaisant et humain. Derrière chacun de ces chiffres se trouvent des histoires de vie, des moments précieux partagés en famille, des gestes de réconfort et des adieux vécus dans la dignité.
Aujourd’hui, nous faisons de nouveau appel à votre générosité.
Chaque année, près de 150 personnes séjournent gratuitement à la Maison Marie-Élisabeth. Bien que les soins et les services offerts aux patients soient entièrement gratuits, leur prestation représente un coût important. En moyenne, il en coûte 690 $ par jour pour accompagner un patient. Afin de maintenir la qualité exceptionnelle de nos soins, nous devons recueillir plus de 1,4 million de dollars annuellement.
Votre don permet notamment de :
- Maintenir un ratio exceptionnel d’une infirmière pour quatre patients, assurant des soins attentifs et personnalisés;
- Offrir un accompagnement psychosocial aux patients, à leurs proches et aux personnes endeuillées;
- Préserver un milieu de vie paisible, chaleureux et réconfortant, où chaque personne est accueillie avec respect et bienveillance.
Un témoignage touchant!
Nous sommes privilégiés d’avoir la Maison Marie-Élisabeth à Rimouski.
« Dans ce lieu chaleureux et paisible, Simon a reçu des soins exceptionnels, empreints de respect et de compassion. Grâce à votre écoute, votre soutien et votre humanité, ses derniers jours ont été plus doux pour lui comme pour toute notre famille. Malgré la douleur de cette épreuve, nous avons pu vivre son départ dans l’amour, la sérénité et l’intimité. »
Merci du fond du cœur.
— La famille de Simon Lévesque
Chaque contribution, quelle qu’en soit l’importance, aide concrètement des personnes de notre région à vivre leurs derniers moments entourés de soins, d’amour et de dignité.
Votre soutien est essentiel. Grâce à vous, la Maison Marie-Élisabeth peut continuer d’être un lieu d’espoir, de réconfort et d’humanité pour ceux qui en ont le plus besoin.
Au nom des patients, des familles et de toute notre équipe, merci du fond du cœur pour votre générosité et votre confiance.
Ensemble, continuons d’offrir ici, dans notre région, une fin de vie empreinte de dignité, de respect et d’amour.
🙏 Avec toute notre gratitude,
L’équipe de la Maison Marie-Élisabeth