Grâce à la générosité des donateurs, tous les soins et services de la Maison Marie-Élisabeth sont offerts sans frais pour la personne en fin de vie. Cela comprend les soins infirmiers, médicaux et psychosociaux, l’accompagnement ainsi que les repas et l’hébergement dans le confort d’une chambre individuelle.
La Maison Marie-Élisabeth peut accueillir un maximum de sept patients à la fois.
Les chambres
Chaque chambre dispose de :
- Salle de bain privée
- Grande fenêtre
- Télévision avec le câble de base
- Petit réfrigérateur
- Fauteuil de type Lazyboy
- Lit d’appoint pour les proches
Le bain thérapeutique
Nous disposons d’un bain thérapeutique grâce auquel nos patients peuvent parfois trouver la détente et le réconfort dont ils ont tant besoin.
Les aires communes
La salle à manger
À la disposition des patients, des proches et du personnel de la Maison Marie-Élisabeth.
Les visiteurs peuvent prendre un dîner ou un souper à la Maison Marie-Élisabeth en ayant pris soin de réserver leur repas avant 10 h le jour même à l’accueil ou à la cuisine. Entre les heures de repas, il est toujours possible d’accommoder les familles avec de la soupe, des salades ou du dessert. Les tarifs offerts aux visiteurs sont très avantageux.
Un four micro-ondes, une bouilloire et une machine à café sont à la disposition des visiteurs dans la salle à manger.
Le salon à l’entrée
Un salon avec fauteuils confortables est disponible pour des moments de solitude, d’échange ou de lecture ou pour les familles qui désirent se retrouver entre elles.
La salle multiusage
La salle multiusage, adjacente au poste des soins est mise à l’usage des médecins pour les rencontres avec les familles, du personnel lors des heures de repas ou des pauses du quart de nuit et des besoins des familles. Les proches peuvent s’informer auprès du personnel des soins pour leurs besoins et utilisation.
Le jardin
En été, le jardin de la Maison Marie-Élisabeth compte pour une pièce additionnelle à notre Maison. Il peut s’avérer un véritable havre de paix pour les familles qui veulent se recueillir, pour les enfants qui ont besoin de jouer, pour notre personnel ou pour les patients qui désirent respirer l’air frais.