SALON DES VINS

Partagez sur vos réseaux !

L’EXPÉRIENCE | VINS | BULLES | SPIRITUEUX

Un rendez-vous incontournable le 24 avril 2025 !

Plus de 35 exposants // vins, spiritueux et kiosques alimentaires

Dégustez, réseautez, soutenez une cause essentielle

Lorsque vous achetez un billet pour le salon des vins, vous nous donnez les moyens financiers de poursuivre notre mission. Les fonds recueillis vont directement aux soins et services offerts gratuitement aux patients et à leurs proches. 

Le Salon des vins : Une formule toujours appréciée

  • Plus de 35 exposants
  • Plus de 300 produits
  • Produits régionaux à déguster

Nouveauté 2025: Expérience enrichie

Accords Privilégiés : Une dégustation exclusive

Pour enrichir cette édition, découvrez notre nouvelle activité Accords Privilégiés, un forfait haut de gamme qui se déroulera dans la place centrale du salon, La Buvette Home Hardware, de 16 h à 17 h. Ce moment unique inclut :

  • Accès exclusif au salon dès 15 h 45
  • Animation privée par l’équipe renommée de L’Ardoise Dînette & Buvette : Yann Boitel, Karine Lapointe, et Annie Franck-Hudon
  • Dégustations haut de gamme et accords savoureux avec des bouchées inédites
Prix : 125 $ par billet (places limitées). Une expérience festive et conviviale à ne pas manquer !

À surveiller : l’encan virtuel

Un encan en ligne exceptionnel se tiendra du 14 au 24 avril 2025, offrant une sélection variée de produits et services à découvrir. 

Quand acheter vos billets ?

  • En prévente: entre le 29 janvier et le 14 avril, à minuit
  • À la porte la journée du 24 avril à partir de 17h

LES BILLETS

Coût des billets d’entrée et des forfaits

  • 40$ en prévente
  • 50$ à la porte
  • 360$ par forfait. Pour neuf billets achetés, un billet supplémentaire gratuit en prévente
  • 125$ Accords Privilégiés 15h45 à 17h (places limitées)
Inclus à l’achat d’un billet d’entrée: 
  • Dix coupons dégustation (remis à l’arrivée au salon)
  • Un verre de dégustation (remis à l’arrivée au salon)

Comment s’en procurer

  • Directement en ligne (des frais de 2 $ s’ajoute pour l’expédition lors de l’achat en ligne)
  • En personne à l’accueil de la Maison Marie-Élisabeth (ouvert tous les jours entre 8 h et 20 h)
  • Auprès de nos bénévoles lors des nombreuses tables de vente à la SAQ de Rimouski de février à avril.
    (surveillez notre page Facebook pour tous les renseignements sur nos tables)

Renseignements additionnels

  • N’oubliez pas d’apporter votre billet avec vous pour valider votre entrée
  • Des coupons dégustation supplémentaires seront remis à l’achat durant le salon
  • Contact : Karen Guimond au 418 722-8449/campagnes@maisonmarieelisabeth.ca

REMERCIEMENTS

Nous tenons à remercier très chaleureusement nos présidents d’honneur de l’événement, Andréanne Benoit-Lagacé, directrice de succursale et Karl Hugo Pelletier, vice-président régional- entreprises de la Banque Nationale. 

Andréanne (002)

Andréanne Benoit-Lagacé, directrice de succursale, Banque Nationale

Karl-Hugo-Pelletier-Vice-President-1-1

Karl Hugo Pelletier, vice-président régional- entreprises, Banque Nationale

Merci également à tous  les partenaires  qui contribuent au succès de cette activité de financement.

  • SAQ, partenaire présentateur
  • Banque Nationale
  • 102,9 Rouge FM/ Énergie 98,7
  • Home Hardware Rimouski
  • Avocats BSL
  • L’Hôtel Rimouski
  • Ellipse assurances
  • Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski

Sans oublier la participation de : 

  • L’Ardoise, épicerie boutique
  • Méga scène
  • Centre Bureautique
  • Alimentation Coop
  • Puribec

Au nom du comité organisateur, merci et au plaisir de vous rencontrer le 24 avril 2025!

Le don par testament ou legs est un moyen simple de faire un don sans se priver de son vivant.

La succession recevra un reçu correspondant aumontant du legs. Ainsi, cela permet de donner à la fois à la Fondation et à votre succession.

Le don testamentaire peut prendre plusieursformes :

  • Le legs particulier (bien, montant, pourcentage)
  • Le legs résiduaire

En vidéo

Veuillez noter que nous ne prodiguons pas des conseils financiers ou juridiques. Nous recommandons d’évaluer votre bilan personnel et de discuter des choix avec un notaire ou un planificateur financier. Il est également important d’inclure les membres de la famille dans la réflexion.

Le don au moyen d’une assurance-vie permet dedécupler le don fait à notre Fondation.

Pour profiter de ces économies, le donateur doitdésigner l’organisme comme bénéficiaire et propriétaire de sa police. Le donateur reçoit alors un reçu annuel pour le montant des primes.

En vidéo

Veuillez noter que nous ne prodiguons pas des conseils financiers ou juridiques. Nous recommandons d’évaluer votre bilan personnel et de discuter des choix avec un notaire ou un planificateur financier. Il est également important d’inclure les membres de la famille dans la réflexion.

Le Programme Alliance de la Maison Marie-Élisabeth vous permet de donner pour créer un fonds de dotation qui sera investi à perpétuité.

Le montant minimum est de 2 500 $, remis en un seul versement ou étalé sur une période pouvant aller de trois à cinq ans.

Le donateur reçoit un reçu fiscal correspondant à son don.

En vidéo

Veuillez noter que nous ne prodiguons pas des conseils financiers ou juridiques. Nous recommandons d’évaluer votre bilan personnel et de discuter des choix avec un notaire ou un planificateur financier. Il est également important d’inclure les membres de la famille dans la réflexion.

Courriel:

Nous utilisons une plateforme automatisée dans le but de gérer la relation avec nos clients. En cliquant sur « S’abonner », vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.