LE DÉJEUNER DES AGENTS DE LA PAIX SE PROFILE À L’HORIZON

Publié le

Pour sa quatrième année au profit de la Fondation Maison Marie-Élisabeth, le Déjeuner des agents de la paix se déroulera le dimanche 27 avril sous la présidence d’honneur de Jacques et Tony D’Anjou de Remorquage Provincial.

Nos coprésidents ont une longue histoire avec les agents de la paix.  « Il y a 46 ans, mes parents m’emmenaient au Marie-Antoinette lors du Déjeuner des agents de la paix. Nous avons toujours été présents et proches des gens afin d’aider dans les moments difficiles, et ce depuis 53 ans. Soutenir la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) est la suite logique de notre implication auprès de la communauté », nous confie Tony D’Anjou de Remorquage Provincial.

« Grâce au soutien de toute la population, nous avons un objectif de recueillir plus de 30 000 $ afin de couvrir les frais d’un peu plus de 45 nuitées, et ainsi, contribuer à offrir gratuitement des soins et services de qualité aux patients en fin de vie et à leur famille.», Patrick Dionne, copropriétaire de la Cage – Brasserie sportive qui, depuis plus de 20 ans, assure l’accès au restaurant ainsi que la disponibilité d’employés et Denis Gigault, directeur général d’Alimentation Coop Rimouski, qui est partenaire depuis plusieurs années et offre la nourriture du déjeuner. »

ENCAN VIRTUEL

L’encan est de retour avec plus de 35 lots pour tous les goûts. Venez voir dès maintenant tout le choix dont un chandail autographié par William Lacelle, gardien de but de l’Océanic, et faites vos mises jusqu’au 27 avril 12h au   signaturepro.bid/encans/dapfmme .

CONCOURS : 400 $ EN CARTES-CADEAUX

Faites un don en ligne d’ici le 26 avril 23 h 59 au   maisonmarieelisabeth.ca/activites/dejeuner et courez la chance de gagner jusqu’à 400 $ en cartes-cadeaux de IGA ou de La Cage. Le tirage se fera le 30 avril et les gagnants seront contactés par la Fondation Maison Marie-Élisabeth. Suivez les pages Facebook « Déjeuner des agents de la paix » ou « Maison Marie-Élisabeth » pour tous les renseignements.

Avec enthousiasme et engagement

« Ce déjeuner est important pour nous, puisqu’il s’agit d’une belle occasion de se rapprocher de la population, de tisser des liens avec la communauté, de collaborer entre agents de la paix tout ça en contribuant à une belle mission, soit celle de la Maison Marie-Élisabeth. J’aimerais également prendre le temps de remercier les agents de la paix qui contribuent année après année au succès de l’événement par leur implication soient:  les agents correctionnels du centre de détention de Rimouski, les agents de la Gendarmerie Royale du Canada – Détachement de Rimouski, les agents de la faune, les contrôleurs routiers, mes collègues de la Sûreté du Québec ainsi que tous les étudiants de techniques policières du Cégep de Rimouski. », Marie-Josée Dubé-Gamache, coordonnatrice locale de police de proximité pour le Centre de Service de Rimouski, en poste depuis l’automne dernier.

« 1979 fut la première édition de cet événement, qui redonne et qui est si apprécié de la population. La mission de la Maison Marie-Élisabeth, qui est d’accompagner les personnes en fin de vie dans la dignité, aura un lien étroit avec ma vie, et ce, pour toujours. Ayant accompagné mes parents, ma belle-mère ainsi que des membres de ma famille m’aura sensibilisé à l’importance que les maisons de fin de vie ont sur les familles endeuillées. », ajoute le responsable du comité organisateur, Denis Amiot.

UNE INVITATION À TOUTE LA COMMUNAUTÉ

La population est invitée à se présenter au restaurant La Cage – Brasserie sportive de Rimouski le dimanche 27 avril entre 6 h 30 et 11 h 30. Aucune réservation n’est nécessaire. Le service du déjeuner sera assuré par près de 70 bénévoles des agents de la paix. Les dons seront recueillis en argent ou par carte de crédit ou débit à la sortie du restaurant.

Le groupe Les Hot Chicken, qui jouera de la musique rétro, sera fidèle au rendez-vous. Des mascottes seront également présentes pour le plus grand bonheur des enfants : « On invite toute notre communauté, les personnes seules, les couples, les familles à venir profiter de l’ambiance de ce déjeuner convivial et sympathique au profit d’une si belle cause ! », conclut le responsable du comité organisateur, Denis Amiot.

« Les fonds recueillis dans le cadre du Déjeuner iront directement aux opérations de la MMÉ : « En 2024, la MMÉ a accueilli et accompagné 135 patients, et depuis les débuts en 2010, 1 750 patients. Pour chaque patient qui séjourne à la MMÉ, il en coûte près de 660 $ par jour par patient. Nous devons aller chercher auprès de notre communauté plus de 1 million $ chaque année. Je remercie chaleureusement le comité organisateur de l’événement, les partenaires et commanditaires, Alimentation Coop Rimouski, la Cage – Brasserie sportive ainsi que tous les agents de la paix. », indique la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.

Le don par testament ou legs est un moyen simple de faire un don sans se priver de son vivant.

La succession recevra un reçu correspondant aumontant du legs. Ainsi, cela permet de donner à la fois à la Fondation et à votre succession.

Le don testamentaire peut prendre plusieursformes :

  • Le legs particulier (bien, montant, pourcentage)
  • Le legs résiduaire

En vidéo

Veuillez noter que nous ne prodiguons pas des conseils financiers ou juridiques. Nous recommandons d’évaluer votre bilan personnel et de discuter des choix avec un notaire ou un planificateur financier. Il est également important d’inclure les membres de la famille dans la réflexion.

Le don au moyen d’une assurance-vie permet dedécupler le don fait à notre Fondation.

Pour profiter de ces économies, le donateur doitdésigner l’organisme comme bénéficiaire et propriétaire de sa police. Le donateur reçoit alors un reçu annuel pour le montant des primes.

En vidéo

Veuillez noter que nous ne prodiguons pas des conseils financiers ou juridiques. Nous recommandons d’évaluer votre bilan personnel et de discuter des choix avec un notaire ou un planificateur financier. Il est également important d’inclure les membres de la famille dans la réflexion.

Le Programme Alliance de la Maison Marie-Élisabeth vous permet de donner pour créer un fonds de dotation qui sera investi à perpétuité.

Le montant minimum est de 2 500 $, remis en un seul versement ou étalé sur une période pouvant aller de trois à cinq ans.

Le donateur reçoit un reçu fiscal correspondant à son don.

En vidéo

Veuillez noter que nous ne prodiguons pas des conseils financiers ou juridiques. Nous recommandons d’évaluer votre bilan personnel et de discuter des choix avec un notaire ou un planificateur financier. Il est également important d’inclure les membres de la famille dans la réflexion.

Courriel:

Nous utilisons une plateforme automatisée dans le but de gérer la relation avec nos clients. En cliquant sur « S’abonner », vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.