Notre événement de financement le plus représentatif et qui s’est mis en marche bien avant la Maison aura lieu le samedi 10 mai.
Le18e Marchethon de la dignité, sous la présidence d’honneur de la Banque Nationale, permettra à toute la population de se rassembler dans les rues pour la maison de soins palliatifs rimouskoise. « Cette belle marche est l’occasion pour la communauté de montrer tout leur soutien envers notre maison », explique la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.
Pour une cinquième année, les deux coprésidents d’honneur de la Banque Nationale Mikael Santerre et Gilles Banville, planificateurs financiers, assurent leur soutien ainsi que leur implication inestimable. « Depuis plusieurs années, j’ai eu la chance de voir de près l’impact incroyable que la Maison Marie-Élisabeth a sur les patients en fin de vie et leurs familles. Les soins palliatifs offerts par cette merveilleuse institution sont essentiels pour garantir la dignité et le confort des personnes dans leurs derniers moments. C’est cette mission de compassion et de soutien qui m’a poussé à m’investir dans cette cause », témoigne Mikael Santerre, planificateur financier à la Banque Nationale. Le Groupe Conseil Khalil de la Financière Banque Nationale est toujours un fidèle partenaire majeur de l’événement avec un objectif financier de 87 000 $ dans la mire.
AMBASSADEURS, FAMILLES ET TOUTE LA POPULATION RÉUNIS
Afin d’assurer l’efficacité de cette levée de fonds, nous avons besoin d’au moins 50 ambassadeurs et familles qui, au travers de leurs réseaux, amasseront chacun un minimum de 1 250 $ pour la Fondation Maison Marie-Élisabeth.
« Ces fonds permettent chaque année de perpétuer notre mission qui est d’offrir gratuitement des soins et services de qualité à nos patients et à leur famille », ajoute la directrice.
Il est encore temps de venir vous inscrire comme ambassadeur, comme famille ou d’encourager ces derniers en vous rendant au maisonmarieelisabeth.ca/activites/marchethon-de-la-dignite-2025.
MARCHER POUR SA MAISON
La population est attendue le samedi 10 mai dès 8 h au Colisée Financière Sun Life. Si ce n’est pas déjà fait, les gens pourront y faire une contribution volontaire et on suggère un montant de 20 $ ou plus. La marche commencera à 9 h. « Les gens auront la possibilité de faire leurs derniers dons sur place et nos bénévoles leur remettront des chandails rouges à porter durant la marche, qu’ils pourront nous rapporter après l’événement. Il y aura de tout pour plaire aux familles : des mascottes avant la marche, des collations et le tirage de prix de présence au Colisée Financière Sun Life à la fin de la marche. »
Les marcheurs seront invités à prendre part à un court moment de recueillement dans le jardin de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ). Les membres d’une famille ayant vécu le décès d’un proche à la MMÉ y feront un témoignage, accompagnés musicalement par l’ensemble vocal Diapason. La marche se terminera vers 11 h 30 au Colisée Financière Sun Life.