_titre-nos-documents

Un sourire avec 53 890 $ pour trois fondations de Rimouski

Rimouski, le 27 mai 2025 – La campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons « Un sourire, trois Fondations », qui s’est déroulée du 28 avril au 4 mai, a permis à la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, à la Fondation Santé Rimouski et à la Fondation Maison Marie-Élisabeth de recueillir le montant net de 53 889 $.
Ce montant remarquable est remis à parts égales entre les trois fondations, qui s’étaient fixé un objectif commun cette année de 50 000 $. L’an dernier, nous avions recueilli la somme de 48 319 $!
« Pour une sixième année, c’est un grand travail d’équipe de la part de notre centaine de bénévoles qui étaient à la cuisson, au glaçage et à la livraison, ainsi que des équipes d’employés des quatre restaurants Tim Hortons de Rimouski participant. Avec plus de 230 heures d’implications, ils ont tous mis la main à la pâte! Nous souhaitons vivement remercier toute la population et les entreprises qui ont participé en très grand nombre! », déclarent conjointement Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Caroline Pelletier, directrice de la Fondation Santé Rimouski et Patricia Allard, directrice générale de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent.
À nouveau cette année, les entreprises de la région ont activement pris part à la Semaine du Biscuit Sourire, bénéficiant, pour celles qui avaient choisi de commander leurs boîtes en ligne, de livraisons gratuites grâce à la contribution des bénévoles.
« Nous souhaitons vivement remercier tous ces artisans de sourire d’avoir contribué à ce franc succès! Nous souhaitons adresser un immense merci à tous les employés des équipes des restaurants Tim Hortons qui ont réalisé un travail essentiel durant cette semaine intense! Nous remercions également chaleureusement le propriétaire franchisé des restaurants Tim Hortons de Rimouski, Simon-Pierre Bouchard! », ajoutent les trois directrices.
Cette année, l’entreprise qui commandait en ligne le plus grand nombre de biscuits se voyait remettre le trophée du Méga Biscuit. Pour une 2e année, l’entreprise gagnante est MIRALIS! Merci d’avoir été gourmand!
« Nous remercions de tout coeur les invités de Tim de la région de Rimouski pour leur incroyable soutien à la campagne du Biscuit sourire cette année. Grâce à votre grande générosité, nous avons battu notre précédent record du Biscuit sourire », a déclaré Simon-Pierre Bouchard, propriétaire, entre autres, des Tim Hortons de Rimouski. Globalement, la campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons a permis d’amasser la somme record de plus de 22 millions de dollars cette année en appui à plus de 600 organismes caritatifs et groupes communautaires locaux. Depuis la toute première campagne du Biscuit sourire en 1996, grâce à cet événement annuel, Tim Hortons a versé plus de 151 millions de dollars à des organismes caritatifs et communautaires choisis chaque année par ses propriétaires de restaurant.