Accueillir, Soigner, Accompagner

L'équipe de la Maison

Le bon fonctionnement de la Maison Marie-Élisabeth est assuré par une équipe interdisciplinaire constituée de personnes chargées d’assurer au malade et à ses proches les services requis :

Médecin 2016

Médecins et pharmaciens

Les médecins, en collaboration avec les pharmaciens, déterminent les traitements adaptés aux conditions de chaque patient, soucieux de soulager la douleur et de procurer à la personne le plus grand confort possible.

L'équipe de médecins est composée des personnes suivantes (de gauche à droite sur la photo) :

En haut: Marie-Claude Duchesne, Millie-Ève Larose
En bas: Marie-Josée Payeur, Julie Veillette

Note: Tous les médecins de la Clinique médicale Boisé Langevin sont partenaires depuis le tout début de l'existence de la Maison Marie-Élisabeth.


alt

Personnel aux soins

Une équipe compétente d'infirmiers, d'infirmiers auxilliaires et de préposés au bénéficiaires, sous la direction de la coordonnatrice des soins, assure une présence continue à la Maison : 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine. Ce personnel prodigue avec attention les soins palliatifs que nécessite l'état de santé de chaque personne, dans le respect de son intimité et de son autonomie.


MME personnel admin

Personnel administratif

François Gamache, directeur général
Fabrice Ferrero, cuisinier et superviseur des services auxiliaires
Manon Malouin, coordonnatrice des soins
Stéphanie Levesque, technicienne en comptabilité
Brigitte Brillant, secrétaire administrative


Cette équipe assure le bon fonctionnement des activités quotidiennes de la Maison. 


Ressources professionnelles complémentaires

Travail social, support spirituel ou religieux, ou autres services ponctuels au besoin.


FORMATION CONTINUE

Un comité est chargé de planifier annuellement un programme de formation continue qui tient compte des besoins de l’équipe interdisciplinaire des soins, de même que ceux des personnes qui œuvrent dans les autres secteurs de la Maison.
La formation offerte favorise une approche participative et tient compte de la diversité des expériences des personnes concernées. Les modalités de formation sont adaptées aux besoins perçus ou exprimés et aux objectifs poursuivis : un contenu spécifique, des techniques à expérimenter ou le développement d’attitudes requises.

Pour en savoir plus sur la formation continue.

DERNIÈRES NOUVELLES