Challenge de Montagne 2020
Nous sommes fiers de vous présenter pour une 7e année le Challenge de Montagne Vélo Plein Air au profit de la Fondation Maison Marie-Élisabeth, qui aura lieu le 12 septembre 2020 de Rimouski au Mont-Comi. L’objectif de participation est plus de 50 inscriptions, et les organisateurs souhaitent recueillir 20 000 $ au profit de la Maison Marie-Élisabeth.
en collaboration avec :
« PAR LA ROUTE OU PAR LA MONTAGNE, ON ARRIVE AU SOMMET ! »
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette activité, il s’agit d’un trajet d’environ 45 kilomètres à parcourir à vélo, principalement dans des sentiers, de Rimouski jusqu’au parc du Mont-Comi. En 2019, l’organisation du défi a ajouté pour une première fois un trajet par la route de près de 80 kilomètres, pris en charge par Pierre Blier, afin de rendre le challenge plus accessible. Cette portion route a récolté un franc succès et sera donc maintenue cette année.
TRAJET
Portion montagne : les cyclistes emprunteront les rues de la ville de Rimouski pour se rendre à la Maison Marie-Élisabeth et y faire un arrêt pour se recueillir. Par la suite, ils se dirigeront vers le Mont-Comi par les sentiers quads et des chemins forestiers.
Portion route : nous irons à Mont-Joli en passant par Pointe-au-Père et ensuite par le 2e Rang de St-Anaclet jusqu’au restaurant McDonald. Nous poursuivrons en direction de Ste-Angèle où nous effectuons une pause. Nous repartirons par le rang Mitis sud jusqu’à St-Donat. Pour terminer nous irons en direction du parc du Mont-Comi, pour un total de 80 km.
Notez que notre équipe de soutien sera là pour vous approvisionner en eau, en collation ainsi que pour le dîner. Nous aurons aussi un mécanicien qui vous suivra en cas de pépin avec votre vélo.Pour clôturer ce challenge de montagne, sur le site du Mont-Comi, collations et breuvages seront offerts aux participants et aux membres de leur famille et amis. En espérant vous compter parmi nous!
AVANT DE VOUS INSCRIRE, IL EST IMPORTANT QUE VOUS PRENIEZ LE TEMPS DE LIRE ATTENTIVEMENT LES RENSEIGNEMENTS QUI SUIVENT.
- Quand : Samedi 12 septembre 2020
- Coût : 50 $/inscription et 200 $ minimum en don
- Vous pourrez choisir de faire le challenge par la route ou en montagne
- Le challenge est ouvert aux gens de 15 ans et plus
- Seuls les vélos de montagne et cyclo cross sont acceptés en montagne
- Inscription du 16 mars au 12 septembre 2020
- Le matin de l'activité, nous demandons aux participants de se présenter à 7 h chez Vélo Plein Air, au 324, avenue de la Cathédrale, Rimouski. Nous nous rendrons ensuite à la Maison Marie-Élisabeth pour la partie protocolaire de l'événement.
- Le départ est prévu pour 8 h 30
- L'arrivée au Mont-Comi est prévue aux environs de 13 h.
AVANTAGES RELATIFS À VOTRE INSCRIPTION
- Maillot technique (valeur 120 $)* inclus avec votre inscription
- Dîner à l'arrivée
- Opportunité de visibilité lors de l'arrivée (prise de photos individuelles)
- Reçu d'impôt pour tout don supérieur à 20 $
MODES DE PAIEMENT
- Paiement par carte de crédit ou virement bancaire via notre nouveau formulaire en ligne
- Chèque (à l'ordre de la Fondation Maison Marie-Élisabeth, 76, 2e Rue Est Rimouski (Québec) G5L 0A6) ou argent comptant
Voici la liste des participants inscrits à ce jour. (mise à jour le 10 septembre 2020)
MONTAGNE
1 | Gagnon | Alain |
2 | Dionne | Jean-François |
3 | Gagné | Claude |
4 | Lamontagne | Claude |
5 | Bélanger | François |
6 | Poulin | Richard |
7 | Lamontagne | Laurent |
8 | Alain | Heppell |
9 | Gilles | Tessier |
10 | Canuel | Yves |
11 | Garon | Pierre |
12 | Côté | Pierre |
13 | Robichaud | Laurent |
14 | Hurens | Carl |
15 | Lévesque | Yves |
16 | Louise | Plante |
17 | Tessier | Claude |
18 | Dubé | Christian |
19 | Beaulieu | Ghislain |
20 | Martineau | Kevin |
21 | Pelletier | Olivier |
22 | Dionne | Gaétan |
23 | Bonneville | Marc-Antoine |
24 | Bonneville | François-Xavier |
25 | D'Amours | Martin |
26 | Parent | Luc |
27 | Martin | Edith |
28 | Bérubé | Carl |
29 | Berubé | René |
30 | Desrosiers | Martin |
31 | Marchand | Denis |
32 | Drasse | Fannie |
33 | Demers | Dave |
34 | Chaumette | Philippe |
35 | Bujold | Michel |
36 | Roy | Gino |
37 | Pitre | Pascal |
38 | Sirois | Martin |
ROUTE
1 | Deschênes | Geoffrey |
2 | Séguin | Valérie |
3 | Desrosiers | Martin |
4 | Blier | Pierre |
5 | Lavoie | Jean-Sébastien |
6 | Collard | Carole |
7 | Lord | Catherine |
8 | Corriveau | Vincent |
9 | Tremblay-Sirois | Laura |
10 | Thibeault | Marie-Pier |
Pour appuyer nos fier participants, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et d'inscrire dans le formulaire le nom de la personne que vous souhaitez encourager.
Vous avez aussi la possibilité d'imprimer ce formulaire de collecte de dons.
Veuillez noter qu'en raison des normes de santé publique en lien avec la Covid-19, nous souhaitons privilégier au maximum les inscriptions en ligne avant l'événement. MERCI de votre compréhension.
DEUX PRÉSIDENTS D'HONNEUR
Cette année, deux présidents d’honneur se joignent à la cause, Martin Desrosiers, directeur général de la caisse Desjardins de Rimouski et Pierre Côté, directeur principal, Développement des affaires Marchés des entreprises chez Desjardins Entreprises - Bas-Saint-Laurent.
Nous remercions également nos trois partenaires, qui nous soutiennent également cette année :
POLITIQUE D'ANNULATION
Étant donné que le vélo se pratique beau temps, mauvais temps, l'activité se déroulera peu importe la température. Dans la poussière ou dans la bouette, le plaisir sera au rendez-vous! Dans le cas où un participant annule son inscription, les frais de 50 $ déjà payés seront transformés en don personnel au profit de la Maison Marie-Élisabeth et un reçu officiel pour fins d'impôt sera envoyé en fin d'année.
MESSAGE IMPORTANT : Nous sommes constamment à l’affût des nouvelles directives de la santé publique. Si nécessaire, cet événement pourrait devenir 100 % virtuel. En attendant le comité organisateur prépare des consignes qui permettront de respecter les normes de distanciation sociales afin de faire de cet événement une activité tout à fait sécuritaire.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute informations. Personne contact : Adeline Mantyk, Responsable des événements et des dons planifiés au 418-722-8449.