Accueillir, Soigner, Accompagner

De bonnes vendanges pour notre tirage Le VIN du mois!

Rimouski, 20 avril 2022 – Les amateurs de bonnes bouteilles de la région ont été charmés par le nouveau tirage Le VIN du mois de la Fondation Maison Marie-Élisabeth, si l’on en croit le bon résultat récolté par l’activité-bénéfice pour sa première année d’existence, soit 40 875 $ nets.

Le comité organisateur et le président d’honneur de l’activité, Karl Hugo Pelletier, vice-président associé – Entreprises à la Banque Nationale, se réjouissent de l’engouement de la population pour le tirage : « Nous avons vendu les 2 000 billets en circulation avant même le premier tirage du 20 octobre 2021. Ils sont partis comme des petits pains chauds, et même à l’extérieur du Bas-Saint-Laurent puisque nous avons des gagnants dans différentes régions du Québec. Je suis heureux que ce résultat aide à soutenir notre maison de soins palliatifs, dont nous avons grandement besoin, et que les fonds recueillis servent à la poursuite de sa mission, qui est d’offrir des soins et services personnalisés et d’une grande qualité aux patients et à leurs familles! », indique M. Pelletier.

D’octobre 2021 à avril 2022, chaque tirage mensuel a permis à une ou un heureux gagnant de remporter un assortiment de bouteilles de vin ou de spiritueux d’une valeur de 500 $ chacun. « Nous remercions les sept maisons de vin qui ont embarqué dans cette aventure avec nous :  Distillerie Mitis, Distillerie St. Laurent, Sélect Vins Ltée, Fréchette Vins d’exception, Mosaiq Vins et Spiritueux, Authentic Vins et Spiritueux, Sylvestre Vins et Spiritueux », précise Jean-François Gagné, directeur de succursale pour la Société des alcools du Québec (SAQ) à Rimouski et membre du comité organisateur.

Trois lots supplémentaires de spiritueux « Les essentiels du bar » d’une valeur de 500 $ chacun ont été tirés au sort ce 20 avril, de même que le grand prix d’une valeur de 3 000 $, un cellier 2 zones de 46 bouteilles, offert par Tanguay et rempli de bouteilles sélectionnées et offertes par la SAQ, ainsi qu’une carte-cadeau de 200 $ de l’Hôtel Rimouski. C’est Amélie Boudreau, de Rimouski (#0661), qui a remporté ce grand prix.

SALON DES VINS

Le tirage le VIN du mois a été mis en place en 2021 en remplacement temporaire du salon des vins L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux, qui se tient en temps normal au printemps à l’Hôtel Rimouski. « En 2021, pour une seconde année consécutive, nous avons dû prendre la décision d’annuler le salon. Nous remercions très chaleureusement tous nos commanditaires et partenaires de nous avoir suivi dans ce beau projet, qui en plus de recueillir des fonds pour la Maison, a permis de maintenir le lien avec notre communauté jusqu’au prochain salon. Un immense merci à nos bénévoles, qui ont largement contribué à ce succès, ainsi qu’à toute la population! », lance la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Elle ajoute qu’il n’y aura pas non plus de salon L’Expérience | Vins| Bulles | Spiritueux cette année, en raison de la situation sanitaire. « Mais bonne nouvelle, devant le succès remporté par l’activité Le VIN du mois, nous allons lancer la deuxième présentation de cette loterie et commencer la vente des billets dans les prochaines semaines. Soyez à l’affût! »

La Maison Marie-Élisabeth remercie tous les partenaires, donateurs et bénévoles qui l’appuient dans cette campagne de financement. Leur aide fait une grande différence pour les personnes en fin de vie qu’elle accueille dans la dignité. Merci à toutes les entreprises partenaires de l’activité : SAQ, partenaire présentateur, la Banque Nationale, présidence d’honneur, Tanguay, la radio Rouge FM 102,9, l'Hôtel Rimouski, Triango, et les 7 maisons de vin participantes.

 

À propos de la Maison Marie-Élisabeth : La Maison Marie-Élisabeth accueille et offre gratuitement des soins palliatifs aux personnes en phase terminale depuis plus de 10 ans. Elle a pour mission de les accompagner dans la dignité et de les soulager de leurs douleurs physique et morale en leur offrant, ainsi qu’à leurs proches, l’ambiance chaleureuse et réconfortante d’une maison familiale. La Maison Marie Élisabeth doit recueillir plus de 950 000 $ annuellement afin de perpétuer sa mission et le précieux soutien de sa communauté est d’autant plus important en cette année particulière. Les personnes désireuses de soutenir la Maison dans sa mission peuvent faire un don en ligne en visitant : www.maisonmarieelisabeth.ca ou en téléphonant au 418 722‑8449.

 

Prochaines activités
  • 25 octobre 2021 GÂTEAUX MARIE-ÉLISABETH

    Procurez-vous vos gâteaux Marie-Élisabeth pour les Fêtes! 

    Pour un cadeau gourmand et réconfortant, optez pour notre délicieux « Gâteau Marie-Élisabeth », concocté spécialement pour notre maison de soins palliatifs par les pâtissiers de la Chocolaterie Aux Bienfaits de Rimouski!

    Lire la suite
  • 29 octobre 2021 Concert de Noël 2021

    Concert Noël, les retrouvailles  Grande première télévisée

    Le 18 décembre 2021, 19 h sur Cogeco (NousTV) HD 555

    Lire la suite
  • 24 février 2022 Assemblée générale annuelle 2022

    L’assemblée générale annuelle de la Fondation et de la Maison Marie‑Élisabeth aura lieu de façon virtuelle le mercredi 23 mars 2022 à 17 h via le logiciel Teams.

    Lire la suite