Accueillir, Soigner, Accompagner

Les entreprises invitées à participer au 9e Challenge de montagne Vélo Plein Air

Rimouski, le 30 mai 2022 – Pour leur 9e Challenge de montagne Vélo Plein Air qui aura lieu le 10 septembre prochain, la Fondation Maison Marie-Élisabeth et Vélo Plein Air invitent, en plus des amateurs de vélo, les entreprises à s’inscrire en équipe.

Le président d’honneur de l’événement, Pierre Côté, directeur principal, Développement des affaires Marchés des entreprises chez Desjardins, invite cordialement les entreprises à former des groupes pour relever le défi. « C’est un événement idéal pour les entreprises qui cherchent un moyen de mobiliser et de consolider leurs équipes de travail. Nous avons connu un très bel événement l’année dernière, et un record de dons recueillis pour la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ), avec 31 000 $ nets. Cela témoigne de la popularité grandissante de l’événement et nous voulons cette année continuer sur cette belle lancée! »

La formule « Meilleurs Moments Entreprises » comporte pour une entreprise l’inscription d’un ou plusieurs groupes de 4 cyclistes minimum, l’engagement est de recueillir un montant minimum de 1 000 $ par équipe pour la MMÉ. Une page sera réservée aux équipes sur le site Web du Challenge. Il est possible de consulter les détails sur la page Web de l’événement au : https://bit.ly/3x0Atwl

UN ENGOUMENT FÉMININ BIEN PRÉSENT

Cette année, le comité organisateur s’est donné un objectif financier de 25 000 $ pour le défi : « Les dons recueillis vont servir à maintenir des soins et services de qualité à nos patients et à leurs familles. En 12 ans, la Maison a accueilli tout près de 1 400 patients et environ 14 000 de leurs proches et familles », précise la directrice de la MMÉ, Paule Côté, qui a participé au défi pour une première fois l’an dernier à vélo de montagne avec assistance électrique.

Mme Côté se réjouit de l’engouement féminin constaté pour le défi : « Nous avons remarqué, l’an dernier, une augmentation de la participation féminine dans les deux volets. En 2020, 15 % de femmes ont participé au défi. En 2021, 30 % de femmes s’y sont inscrites, 10 % à vélo de montagne et 58 % sur vélo de route. »

DEUX TRAJETS POUR LE VÉLO DE ROUTE

Traditionnellement initié pour les vélos de montagne, l’événement inclut aussi depuis 4 ans une portion route de 78 km, qui a connu un bel essor l’an dernier. Les participants du volet route ont aussi augmenté de façon notable l’an dernier, c’est pourquoi le comité organisateur a décidé de proposer deux trajets cette année. « En 2020, nous avions 18 % des participants au volet route et l’an dernier, ce nombre a grimpé à 35 %. Cette année, nous proposons deux trajets aux cyclistes sur route, un parcours pour les aventureux et un parcours pour les plus avancés, qui comporte un peu plus de côtes. Pour tout le monde, c’est un très beau tracé rural, agréable et vallonné, qui passe par les rangs et les routes du Haut Pays de la Neigette et de la Mitis et par de pittoresques municipalités rurales comme Sainte-Angèle-de-Mérici ou Saint-Donat », d’indiquer Pierre Blier, responsable du trajet route.

« PAR LA ROUTE OU PAR LA MONTAGNE, ON ARRIVE AU SOMMET! »

Le rendez-vous est donné le 10 septembre, 7 h, à Rimouski, devant la boutique Vélo Plein Air (324, avenue de la Cathédrale). Les cyclistes se rendent à la MMÉ pour un court moment de recueillement. Par la suite, les participants du volet montagne pédalent sur 48 km au gré des sentiers montagneux qui les mènent à leur destination, le parc du Mont-Comi. Le volet route est un parcours de près de 78 km qui emprunte différents rangs menant jusqu’au parc du Mont-Comi.

Le défi se conclut par un dîner convivial, offert sur place aux participants et à leurs familles. L’inscription est à 50 $ et le montant des dons à récolter pour la MMÉ est de 200 $ minimum par participant. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 septembre 2022 au : https://bit.ly/3z3K6wM

En 2021, le 8e Challenge de montagne Vélo Plein Air a permis de recueillir la somme record de 31 000 $ nets pour la Fondation, accueillant plus d’une cinquantaine de participants.

PARTENAIRES

En plus de la présidence d’honneur assurée par Desjardins, plusieurs autres commanditaires appuient la cause, année après année : « Pour notre 9e Challenge, nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien renouvelé de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, de l’entreprise de Mont-Joli Yvan Perreault & Fils, du Centre bureautique de Rimouski et de l’entreprise Paraxion, que nous remercions chaleureusement ! », ajoute Paule Côté.

Prochaines activités
  • 25 octobre 2021 GÂTEAUX MARIE-ÉLISABETH

    Procurez-vous vos gâteaux Marie-Élisabeth pour les Fêtes! 

    Pour un cadeau gourmand et réconfortant, optez pour notre délicieux « Gâteau Marie-Élisabeth », concocté spécialement pour notre maison de soins palliatifs par les pâtissiers de la Chocolaterie Aux Bienfaits de Rimouski!

    Lire la suite
  • 29 octobre 2021 Concert de Noël 2021

    Concert Noël, les retrouvailles  Grande première télévisée

    Le 18 décembre 2021, 19 h sur Cogeco (NousTV) HD 555

    Lire la suite
  • 24 février 2022 Assemblée générale annuelle 2022

    L’assemblée générale annuelle de la Fondation et de la Maison Marie‑Élisabeth aura lieu de façon virtuelle le mercredi 23 mars 2022 à 17 h via le logiciel Teams.

    Lire la suite