Accueillir, Soigner, Accompagner

Succès exceptionnel pour la Semaine du Biscuit Sourire à Rimouski

35 774 $ RECUEILLIS POUR TROIS FONDATIONS

Rimouski, le 26 septembre 2022 – La campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons « Un sourire, trois Fondations », qui s’est déroulée du 19 au 25 septembre, a permis aux fondations du Centre hospitalier régional de Rimouski, du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent et de la Maison Marie‑Élisabeth de recueillir le montant record net de 35 774 $.

PHOTO 1 petite
Le propriétaire franchisé des 4 restaurants Tim Hortons de Rimouski Simon-Pierre Bouchard, la directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Stéphanie Boulianne, la coordonnatrice de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Patricia Allard, la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté et le directeur général des restaurants de Rimouski, Mario Arsenault.  
(Photo courtoisie – Maison Marie-Élisabeth)
 

Ce montant exceptionnel est remis à parts égales entre les trois fondations. « Nous sommes heureux d’avoir assemblé nos forces pour une troisième année dans le cadre de cette belle campagne qui s’est déroulée dans la bonne humeur. Plus de 35 000 biscuits vendus en une semaine, cela représente un travail colossal de la part de nos 130 bénévoles ainsi que des équipes d’employés des quatre restaurants Tim Hortons de Rimouski participant, qui n’ont vraiment pas chômé! Nous souhaitons vivement remercier toute la population et les entreprises qui ont participé en très grand nombre! », déclarent conjointement Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Stéphanie Boulianne, directrice de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et Patricia Allard, coordonnatrice de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent.

PARTICIPATION EXTRAORDINAIRE DES ENTREPRISES

Les entreprises de la région ont pris activement part à la Semaine du Biscuit Sourire, bénéficiant, pour celles qui avaient choisi de commander leurs boîtes en ligne, de livraisons gratuites grâce à la contribution des bénévoles. Les ventes en ligne des boîtes de biscuits ont ainsi connu une nette augmentation, soit 150 % par rapport à 2021, ainsi près de 3 600 biscuits ont été commandés en ligne.

« Les entreprises se sont passé le mot, elles étaient vraiment au rendez-vous cette année, on voyait des Biscuits Sourire partout sur les réseaux sociaux. Nous souhaitons vivement les remercier d’avoir contribué à ce succès! On note aussi cette année une très large participation des employés du réseau de la santé. Bref, tout le monde a mis la main à la pâte et nous souhaitons adresser un immense merci à toutes les équipes des restaurants Tim Hortons qui ont réalisé un travail essentiel durant cette semaine intense! Nous remercions également chaleureusement le propriétaire franchisé des restaurants Tim Hortons de Rimouski, Simon-Pierre Bouchard! »

L’an dernier, la campagne « Un sourire, trois Fondations » avait permis de recueillir le montant total record de 28 343 $, divisé en trois par égales pour les trois fondations.

Prochaines activités