Accueillir, Soigner, Accompagner

Un Biscuit Sourire savouré, trois Fondations soutenues!

SEMAINE DU BISCUIT SOURIRE DE TIM HORTONS

Rimouski, le 13 septembre 2022 – La campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons appuiera à nouveau cette année trois fondations du domaine de la santé à Rimouski : la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR), la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, et la Fondation Maison Marie-Élisabeth.

Pendant une semaine, du 19 au 25 septembre, il sera possible de se procurer les Biscuits Sourire à Rimouski, dans les quatre restaurants suivants: Tim Hortons du 306, boulevard Arthur-Buies Est, du 141, avenue Léonidas Sud, du 367, montée Industrielle-et-Commerciale, et du 427, boulevard Saint‑Germain Ouest. Près de 130 bénévoles de la région seront à pied d’œuvre pendant toute la semaine pour cuire et glacer les délicieux biscuits!

« Depuis trois ans, nos trois Fondations travaillent ensemble vers un but commun, et c’est avec beaucoup de fierté et plaisir que nous recommençons cette année pour faire à nouveau de cette campagne une franche réussite! Nous invitons toute la population à se joindre à nous en achetant des Biscuits Sourire. Partagez vos photos gourmandes sur Facebook en utilisant le mot-clic #unsouriretroisfondations! Merci à tous! », mentionnent conjointement la directrice de la Fondation du CHRR, Stéphanie Boulianne, la coordonnatrice de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Patricia Allard, et la directrice de la Fondation Maison Marie‑Élisabeth, Paule Côté.

Les propriétaires de restaurants verseront en dons la totalité des montants provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire afin d’appuyer des organismes caritatifs dans leur communauté. « Les équipes de nos restaurants et moi-même sommes heureux de travailler à nouveau avec nos partenaires, les fondations du CHRR, du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent et de la Maison Marie-Élisabeth, afin de recueillir le plus de fonds possible pour soutenir leurs programmes locaux. Nous encourageons tous nos invités tout au long de la semaine à soutenir ces trois organismes en achetant un Biscuit Sourire fraîchement cuit chez Tim Hortons pour seulement 1 $ », précise Simon-Pierre Bouchard, propriétaire franchisé des quatre restaurants Tim Hortons de Rimouski.

La totalité des recettes générées par la vente des Biscuits Sourire sera versée à 600 organismes caritatifs et groupes communautaires au Canada. L’an dernier à Rimouski, le soutien de la population et des entreprises de la région a permis de recueillir le montant record de 28 343 $, partagé à parts égales entre les trois fondations.

POUR LES ENTREPRISES

Les trois Fondations invitent cordialement les entreprises de la région à participer à cette semaine en grand nombre en commandant leurs boîtes de Biscuits Sourire (minimum de 3 boîtes de 12 biscuits). Ensuite, des bénévoles iront livrer les boîtes commandées le matin choisi, partout dans le grand Rimouski. Le formulaire de précommande est disponible dès aujourd’hui au www.unsouriretroisfondations.com

PENNYOLEKSIAK ET MARIE-PHILIPPOULIN SASSOCIENT À LA CAMPAGNE

Cette année, deux des athlètes olympiques et championnes du monde les plus décorées du Canada, Penny Oleksiak et Marie-Philip Poulin, se joignent à l’équipe Tim pour encourager la population canadienne à soutenir les organismes caritatifs dans leurs communautés. « J’ai grandi avec Tim Hortons et j’ai pu savourer de nombreux Biscuits Sourire au fil des ans. Je suis ravie de soutenir la campagne de cette année et d’encourager les Canadiens et les Canadiennes à offrir à leur famille et à leurs amis de délicieux Biscuits sourire tout en soutenant une cause extraordinaire dans leur communauté », a déclaré Penny.

« Je suis tellement contente d’encourager les propriétaires de restaurant Tim Hortons, les membres d’équipe et les bénévoles, et de m’impliquer moi-même pour aider à vendre le plus de Biscuits Sourire possible afin de soutenir nos communautés », a déclaré Marie-Philip.

RENSEIGNEMENTS SUR LA CAMPAGNE DU BISCUIT SOURIRE

  • En 2021, la campagne du Biscuit Sourire a permis d’amasser une somme record de 12,3 millions de dollars dans tout le Canada.
  • Les propriétaires et les invités des restaurants Tim Hortons distribuent des sourires depuis plus de 25 ans. La campagne du Biscuit sourire a vu le jour en 1996 afin d’aider à amasser des fonds pour l’hôpital pour enfants d’Hamilton, en Ontario.
  • À l’échelle nationale, les propriétaires de restaurant Tim Hortons appuient plus de 600 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires locaux par le biais de la campagne du Biscuit sourire.

À propos de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski

Une Fondation qui soutient la santé des gens d’ici. La Fondation du CHRR a pour mission de favoriser l’accès à des soins et des services de santé de qualité pour toute la communauté régionale. En partenariat avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent, la Fondation réalise des projets qui font une réelle différence pour les personnes de tous âges dans leur milieu de vie et qui ont un impact direct sur les soins offerts à notre établissement de santé régional.

 

À propos de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent

La Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent est un organisme caritatif qui vient en aide aux enfants pris en charge par le Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse (CPEJ) et la mission CLSC "Jeunes en difficulté" sur tout le territoire du CISSS Bas Saint-Laurent, en mobilisant la population autour de la cause des jeunes en difficulté par le biais de programmes et d'initiatives impliquant la communauté et les milieux d'affaires. Ces initiatives visent à les soutenir dans leur milieu de vie au moment opportun afin de prévenir et éliminer les situations précaires, de consolider les acquis et de favoriser l’insertion sociale.

 

À propos de la Maison Marie-Élisabeth :

Depuis plus de 12 ans, la Maison Marie-Élisabeth accueille et offre gratuitement des soins palliatifs aux personnes en phase terminale. Elle a pour mission de les accompagner dans la dignité et de les soulager de leurs douleurs physique et morale en leur offrant, ainsi qu’à leurs proches, l’ambiance chaleureuse et réconfortante d’une maison familiale. La Maison Marie Élisabeth doit recueillir plus de 950 000 $ annuellement afin de perpétuer sa mission.

 

À propos de Tim Hortons 

En 1964, le premier restaurant Tim Hortons® a ouvert ses portes à Hamilton, en Ontario, et depuis toutes ces années, les Canadiens et les Canadiennes commandent le café de mélange original, le café Deux DeuxMC, les beignes et les Timbits® emblématiques de Tim Hortons. Cela fait maintenant 55 ans que Tim Hortons ravit le cœur et satisfait les goûts des gens d’ici. Tim Hortons est la plus importante chaîne de restaurants œuvrant dans l’industrie de la restauration rapide au Canada et ses restaurants servent plus de 5 millions de tasses de café par jour. Au Canada, 80 % de la population se rend à l’un des quelque 4 000 restaurants Tim Hortons du pays au moins une fois par mois. Plus qu’un simple endroit où l’on prépare du café et des pâtisseries, Tim Hortons fait partie du tissu social canadien et propose aux invités des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos, des doses d’espresso, des thés et nos célèbres cappuccinos glacés), ainsi que de délicieux déjeuners, sandwichs, wraps, soupes et bien plus encore. Tim Hortons exploite plus de 4 800 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Tim Hortons, veuillez consulter le TimHortons.ca.

Prochaines activités