Accueillir, Soigner, Accompagner

Un succès pour L'Expérience!

Le comité organisateur de la toute première édition de L’Expérience l Vins l Bulles l Spiritueux est fier d’annoncer que l’activité du 23 mai dernier a rapporté la somme de 30 200 $, dépassant ainsi l’objectif fixé à 20 000 $. Le succès de l’événement est attribuable à la participation en grand nombre de la population rimouskoise, ainsi qu’à celle des partenaires et commanditaires, dont la SAQ qui présentait l’événement, et du président d’honneur Alexandre Tanguay d’Ameublements Tanguay.

Ce montant recueilli, jumelé aux dons reçus et aux revenus des autres activités contribuera à se rapprocher de l’objectif annuel de 700 000 $ nécessaire pour assurer la pérennité de la Maison Marie-Élisabeth.
Jeudi soir dernier, près de 800 personnes ont pu découvrir des vins, champagnes, mousseux et spiritueux des 36 maisons de vin présentes. Citons également que quelques produits très rares étaient disponibles pour dégustation, dont un scotch de 41 ans d’âge. Les visiteurs ont aussi pu goûter à des bouchées de cinq producteurs et restaurateurs de la région : chocolats, sushis, poissons fumés, fondue au fromage, charcuteries, etc.
Avec sa verve habituelle, Philippe Lapeyrie a animé la soirée en plus de faire une démonstration de la technique pour sabrer le champagne, ce que le président d’honneur de l’événement, Alexandre Tanguay, a réussi avec brio! Philipe Lapeyrie et Alexandre Tanguay ont par la suite rempli les coupes des gens qui voulaient goûter au champagne fraichement ouvert. Les deux ateliers cocktail de Guizmo ont été très populaires, la foule se pressant près de la scène afin de bien voir les démonstrations.
En plus des partenaires ci-haut mentionnés, La Maison Marie-Élisabeth tient à remercier chaleureusement les commanditaires : Énergie 98,7, Rouge 102,9, l’équipe Khalil Provencher D’Amours Leblanc de la Financière Banque Nationale, Vitalité économique, Canadian Tire, le journal L’Avantage, Sonorisation Pierre-Saint-Laurent, l’Hôtel Rimouski, ainsi qu’une dizaine d’autres entreprises qui se sont engagées à faire de cet événement une réussite.
Pour terminer, nous aimerions remercier tous les bénévoles qui ont travaillé très fort lors de cette soirée extraordinaire. Vous êtes une ressource inestimable.
Merci!!

Prochaines activités
  • 21 mai 2020 L’événement annuel L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux

    « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! »

    Nous désirons vous informer que nous annulons notre événement-bénéfice L’Expérience |Vins |Bulles | Spiritueux 2020 en raison du contexte entourant la pandémie de Covid-19.

    Lire la suite
  • 30 décembre 2020 La lasagne chez Pacini

    Le restaurant Pacini de Rimouski a choisi de remettre les dons amassés dans le cadre du programme Pour l'amour des gens, à la Maison Marie-Élisabeth.

    Il s'agit d'un programme qui concrétise la volonté de Pacini d’accorder la priorité absolue à l’être humain. Chaque fois que vous commandez une lasagne bolognese, 1 $ est versé à un organisme communautaire local.

    Lire la suite
  • 31 décembre 2020 Fonds de dotation

    Dons planifiés : Pour assurer la pérennité des soins dans la dignité

    Malgré son rôle important pour la communauté régionale, la réalité nous pousse à développer de nouvelles sources de financement pour assurer le maintien des services offerts par la Maison.

    Lire la suite