Accueillir, Soigner, Accompagner

Le Marchethon de la dignité se réinvente

MARCHETHON DE LA DIGNITÉ 2.0

Rimouski, le 2 septembre 2020 – La Maison Marie-Élisabeth (MMÉ), en collaboration avec la Financière Banque Nationale, tiendra son 13e Marchethon de la Dignité dans une formule réinventée, du 29 septembre au 4 octobre.

Le comité organisateur a décidé, cette année, de tenir le Marchethon de la dignité en formule hybride, afin de se conformer aux règles sanitaires induites par la Covid-19 et de permettre à la population d’encourager sa maison de soins palliatifs.

Le Marchethon 2.0 comportera deux volets, un volet « réel » et un volet « virtuel ». Le volet réel implique la participation de 50 ambassadeurs, qui marcheront physiquement dans les rues de Rimouski, selon le trajet habituel de 5 kilomètres, le dimanche 4 octobre. Ces 50 ambassadeurs sont des personnalités bien connues de Rimouski et de sa région, et la population est invitée à aller consulter leurs profils et à les encourager en se rendant dans la section de notre site Web réservée au Marchethon au : https://www.jedonneenligne.org/maisonmarieelisabeth/campagne/Marchethon

photos CDP Marchethon 2.0 5

La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté,le président d'honneur du Marchethon, Claude Ruest et la représentante des familles pour ce 13e Marchethon de la dignité, Fernande Forest.

 

MARCHONS DANS NOTRE QUARTIER POUR NOTRE MAISON!

En plus du volet « ambassadeurs », le comité organisateur a tenu à ce que toute la population puisse participer au Marchethon cette année. Tout un chacun pourra ainsi y contribuer, de façon virtuelle, de chez soi.

« À la manière de notre événement virtuel « On lève son verre pour la maison Marie-Élisabeth », en mai dernier, nous invitons la population à marcher pour la MMÉ, dans leur quartier, dans leur rue, sur leur tapis roulant, entre amis ou en famille, tout en respectant les normes de distanciation physique. Ils auront six (6) jours, du 29 septembre au 4 octobre, pour marcher la distance qu’ils souhaitent. Nous les invitons à se photographier, ou se prendre en vidéo et publier le tout sur la page de notre événement Facebook. Nous les invitons également, si le cœur leur en dit, à verser un don en ligne via notre site Web », indique la directrice de la MMÉ, Paule Côté.

Tout au long du mois de septembre, la population est invitée à suivre l’événement Facebook « Marchethon de la dignité 2.0 » et la page Facebook de la MMÉ pour accéder au contenu qui y sera publié

OBJECTIF : 50 000 $

L’événement, dans sa nouvelle forme, vise à recueillir un minimum de 50 000 $ pour la MMÉ. « La contribution des ambassadeurs est essentielle dans ce processus, et nous tenons à les remercier de leur participation. Nous comptons aussi sur l’appui de la population pour atteindre ce montant! », de préciser le président d’honneur du Marchethon, Claude Ruest, impliqué dans l’organisation de l’événement depuis 3 ans avec son équipe.

Le lancement du Marchethon se fera le 29 septembre. La population est invitée à suivre ce lancement en direct sur la page Facebook de la Maison Marie-Élisabeth. Le public pourra également entendre à cette occasion le témoignage de notre représentante des familles cette année, Fernande Forest.

En 2019, le Marchethon de la dignité avait permis à la MMÉ d’amasser 57 000 $.

Prochaines activités