Accueillir, Soigner, Accompagner

Record historique battu pour le 43e Déjeuner des agents de la paix

Rimouski, le 2 mai 2022 – Le 43e Déjeuner des agents de la paix, qui s’est tenu dimanche 1er mai, a battu un record historique inégalé en 43 ans d’existence, avec la somme de 20 632 $ nets recueillis pour la Fondation Maison Marie-Élisabeth.

Photo chèque 43e déejeuner agents de la paix
Steeve Lemieux, président d’honneur de l’événement, Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth et Denis Amiot, responsable du Comité organisateur du 43e Déjeuner des agents de la paix.
 

Le Déjeuner, de retour en formule présentielle cette année, a permis à plus de 700 personnes, familles, retraités, de se rassembler autour de belles assiettes dans une ambiance conviviale à La Cage – Brasserie sportive de Rimouski.

L’objectif de cette activité-bénéfice traditionnelle à Rimouski, qui s’est déroulée pour la première année au profit de la Fondation MMÉ, était de 12 000 $, pour souligner les 12 ans de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ). Le comité organisateur se réjouit du magnifique succès de l’activité pour sa reprise en présentiel: « Nous sommes extrêmement heureux des résultats du déjeuner, tant en termes de participation que de dons recueillis pour la Maison, une cause qui nous touche tous beaucoup. En 43 ans, nous n’avions jamais atteint cette somme, c’est le résultat d’un magnifique travail d’équipe et de la grande générosité de la population! Merci à tout le monde! C’est un grand wow! », d’affirmer Denis Amiot, responsable du comité organisateur.

Le président d’honneur de l’événement, Steeve Lemieux, administrateur à la Maison Marie-Élisabeth, souhaite remercier toute la population et les organisateurs pour ce formidable succès : « C’était vraiment une journée agréable, familiale et conviviale, il y avait des mascottes et de l’animation musicale, tout était parfait. On a été enchanté que les gens se rassemblent avec nous, je pense que les gens attendaient ça avec impatience! Vraiment un immense merci à toute la population qui a une fois de plus, été généreuse et solidaire envers la Maison! »

SOINS ET SERVICES GRATUITS

Les sommes recueillies dans le cadre de l’activité-bénéfice seront immédiatement investies dans les soins et services offerts chaque jour à la maison de soins palliatifs, comme l’explique la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté : « On est encore dans une année de Covid, c’est une année imprévisible et de turbulence pour les revenus. Nous devons chaque année recueillir plus de 950 000 $ dans la communauté. Nous avons à cœur de maintenir nos soins et services gratuits et de qualité aux patients et familles de la région. Cette générosité et cette solidarité dont nous sommes témoins aujourd’hui nous contribuent à assurer la pérennité de ces soins et services et nous permettent de continuer à préserver la dignité des personnes en fin de vie. »

Depuis son ouverture en 2010, la MMÉ a accueilli près de 1 400 patients en fin de vie et a touché environ 14 000 de leurs proches.

La MMÉ remercie chaleureusement le comité organisateur de l’événement, les partenaires et commanditaires, Alimentation Coop Rimouski, qui fournit gracieusement toute la nourriture, la Cage – Brasserie sportive, qui prête le restaurant et son personnel de cuisine, ainsi que tous les agents de la paix : la Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada, le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Contrôle routier Québec, les Constables spéciaux – Ministère de la Sécurité publique, Services correctionnels Québec. 

Prochaines activités